Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
v.makunts
Cumulus
Cumulus



Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Empty
MessageSujet: Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon)   Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) EmptyMar 19 Sep - 22:38

Vigilance orange pour la Bretagne et une partie de la Normandie pour cause d'un coup de vent sur les departements du nord ouest. Alerte valable des mercredi 21h jusqu'a vendredi 2h.Voici ma carte de vigilance:

Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Fr1000tj5
Revenir en haut Aller en bas
http://infometeo.bbgraph.com/
nicolas1007
Modérateur
Modérateur
nicolas1007


Nombre de messages : 1158
Age : 31
Localisation : Kraainem, 50m d'altitude
Date d'inscription : 03/08/2005

Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon)   Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) EmptyMar 19 Sep - 22:45

Je crois que c'est dû aux résidus de l'ouragan Florence... qui se dirigent vers les cotes de l'Europe occidentale....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.skyblog.com
v.makunts
Cumulus
Cumulus



Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon)   Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) EmptyMar 19 Sep - 22:49

Moi je pense que c'est Gordon car Florence remonte plus vers la Scandinavie (Ecosse) etc
Revenir en haut Aller en bas
http://infometeo.bbgraph.com/
nicolas1007
Modérateur
Modérateur
nicolas1007


Nombre de messages : 1158
Age : 31
Localisation : Kraainem, 50m d'altitude
Date d'inscription : 03/08/2005

Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon)   Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) EmptyMar 19 Sep - 22:53

Ah bon, d'accord... mais j'ignorais jusqu'à présent qu'un ouragan s'appelant Gordon avait existé... a-t-il fait des dégats ailleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.skyblog.com
twister42
Cumulus
Cumulus



Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2006

Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon)   Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) EmptyMar 19 Sep - 22:56

Oui Gordon pourrait nosu rendre visite enfin bien diminiuer loool sur notre site ( http://meteo-ce.com ) pré-vigilance lancée !
Revenir en haut Aller en bas
v.makunts
Cumulus
Cumulus



Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Empty
MessageSujet: La Grande Bretagne,La France et Irlande menacées par Gordon   Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) EmptyMar 19 Sep - 23:27

La Grande-Bretagne La France et l'Irlande menacées par Gordon



Certaines régions de la Grande-Bretagne de La France et de l'Irlande pourraient être touchées en fin de semaine par la queue du cyclone Gordon, qui était attendu dans la soirée de mardi sur l'archipel portugais des Açores, selon les services météorologiques.

Même si le cyclone devrait progressivement perdre de sa force, les vents pourraient atteindre les 120 kilomètres par heure, en particulier en Irlande du Nord, Bretagne et en Ecosse, selon les prévisions. Des pluies fortes et continues, et de forts mouvements de houle sont également attendus.

Le cyclone pourrait ainsi menacer la Ryder Cup de golf, un affrontement biennal entre les Etats-Unis et l'Europe qui se déroule de jeudi à dimanche à Kildare, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Dublin.

Cinq des neuf îles de l'archipel des Açores, à 1.200 km à l'ouest du continent, ont été placées mardi en alerte rouge à l'approche du cyclone. Elles pourraient être affectées par des rafales de vent soufflant à 170 km/h, des pluies torrentielles et des vagues de 12 mètres de haut.

Le cyclone Gordon, de catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson (qui en compte 5), était localisé mardi à 2 h HAE à 1140 kilomètres à l'ouest de l'archipel, selon le Centre national des ouragans (NHC) à Miami (Etats-Unis).
Revenir en haut Aller en bas
http://infometeo.bbgraph.com/
v.makunts
Cumulus
Cumulus



Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon)   Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) EmptyMer 20 Sep - 23:16

[Espagne] 12 régions en alerte à l'approche de Gordon



Douze régions espagnoles étaient en "alerte" mercredi à l'approche du cyclone Gordon qui devrait toucher le nord-ouest de l'Espagne en début de soirée, avec des vents pouvant atteindre 120 km/h, a indiqué la Direction générale de la protection civile. Les vents pourraient atteindre 90 à 110 km/h dans les régions du nord (Galice, Asturies, Cantabrie, Pays basque) et 80 km/h dans les régions du centre (Estrémadure, Castille-la-Manche, Castille-et-Léon et Madrid), signale la protection civile. Celle-ci prévient également du risque de tempêtes accompagnées de fortes pluies, notamment en Rioja, Aragon et Navarre, régions du centre et nord-est. "Il s'agit d'un phénomène extraordinaire qui peut entraîner des situations dangereuses", a déclaré un porte-parole du gouvernement de Galice (nord-ouest), l'une des régions directement visées par le cyclone et où les autorités ont décidé de fermer les écoles pour la journée de jeudi. Le cyclone Gordon, de catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson (qui en compte 5), avait perdu de sa force mercredi matin en s'approchant de l'archipel portugais des Açores, mais menaçait toutefois également l'Irlande du Nord la Bretagne et l'Ecosse, où les vents pourraient atteindre 110 km/h en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://infometeo.bbgraph.com/
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon)   Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) EmptyJeu 21 Sep - 8:22

Merci beaucoup pour l'info! par contre, j'ai vu quelques informations d'un autre forum, sites... et il annonce que le vent pourra aller jusqu'à localement 120km à l'extrême du Nord-Ouest de l'espagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
v.makunts
Cumulus
Cumulus



Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Empty
MessageSujet: Des degats en Galice (Espagne) apres le passage du cyclone   Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) EmptyJeu 21 Sep - 21:20

[Espagne] Le tempête Gordon fait peu de dégâts.



Le cyclone "Gordon", réduit à l'état de dépression extratropicale, traversait jeudi matin le nord-ouest de l'Espagne sans causer de dégâts majeurs, alors que tous les aéroports de Galice étaient préventivement fermés. "Gordon", qui a perdu de sa force ces dernières heures, a abordé vers 06H00 locales (04H00 GMT) les côtes atlantiques de la Galice, provoquant de fortes pluies et des rafales de vents qui ont atteint jusqu'à 140 km/h par endroits, ont rapporté les médias espagnols. Vers 08H00, le vent et la pluie s'étaient calmés, seul l'océan restant agité par une forte houle, a constaté un photographe de l'AFP au port de la Guardia, dans le sud de la Galice, où tous les navires de pêches étaient restés amarrés. Seul un homme a été blessé, en Galice, par la chute d'un arbre sur sa voiture. Les dégâts matériels sont mineurs. Des routes secondaires ont été coupées, alors que les établissements scolaires avaient été préventivement fermés. Tous les aéroports de Galice - Saint-Jacques-de-Compostelle, Vigo, la Corogne - étaient entièrement fermés au trafic en raison des bourrasques de vent et de la pluie, a indiqué à l'AFP l'aviation civile espagnole. Un total 12 vols avaient été annulés à la mi-journée, selon cette source. La plupart des autres aéroports de nord-ouest de l'Espagne étaient également placés en état d'alerte et connaissaient des perturbations. C'était le cas des aéroports de Santander, Bilbao, Vitoria, Saint-Sébastien et Oviedo. D'importantes chutes de pluie pouvant atteindre 30 à 40 litres par mètre carré devaient se poursuivre dans la journée, selon les prévisions de la météorologie nationale espagnole. Par précaution, 12 régions espagnoles de l'ouest et du centre de l'Espagne avaient été mises mercredi en état d'alerte. "Gordon" se dirige vers certaines régions de la Grande-Bretagne, l'Irlande du Nord et l'Ecosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://infometeo.bbgraph.com/
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon)   Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) EmptyJeu 21 Sep - 21:23

J'ai vu çà au journal télé de VTM ce soir. Le journaliste à dit qu'il y avait des pointes jusqu'à 180 km, je ne sais pas si c'est vrai, c'est ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon)   Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carte de vigilance pour la Bretagne et Normandie (Gordon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palmiers en Bretagne...
» Tornade en Bretagne
» Nouveaux webcams sur la carte
» Vigilance pour le sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions météo :: Vigilances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser