Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La pauvreté qui arrive à grand pas ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

La pauvreté qui arrive à grand pas ... Empty
MessageSujet: La pauvreté qui arrive à grand pas ...   La pauvreté qui arrive à grand pas ... EmptyJeu 25 Déc - 13:52

Le sujet est l'actualité grave du moment, ici, j'ai fait un copie/coller j'ai répondu à une personne sur un forum qui se trouve actuellement devant un manque d'argent.
Mais .... mais vous êtes tous responsable Lorsque j'ai dit… il ne faut pas cracher en l'air... en 2004. De mon périple à St Jacques 6000km à pieds, j'ai vu, j'ai regardé....j'ai vécu comme un pauvre, je le voulais....perdre 19kg c'était vivre pauvre... simple...boire de l'eau... se laver à l'eau froide dehors... je crois que maintenant je vais donner un ordre, et vous obliger de faire mon périple pour comprendre ce que c'est la vie....la vie dure par tout les temps.... dehors....sans feu.... des bâches pour se cacher....et pouvoir se laver entièrement... dans...... dans un sceau et l'eau froide... encore hier, j'ai dit à une femme, attends demain.... la vie de nos anciens est à notre porte...
Je suis triste pour toi, mais tu es sans doute loin de moi, mais je peux te dire que nous, raisonnablement…nous vivons pensionné, je fais mon jardin, et pas mal de choses sont le résultat de mon travail pendant l'année… je coupe un cheveu un deux dans le sens de la longueur… je ne gagne pas 5000 euros par mois… mais avec ma pension… et toutes les restrictions: chauffage… eau… électricité… gaz… je n'achète plus des choses ridicules… mon GSM est aussi vieux que les chemins !!! Je n'ai pas le dernier cri dans… c'est vieux, mais c'est encore bon… j'use mes vêtements de la garde de robe… ohhhh, j'ai bien acheté pas mal de matériel cette année, mais, j'ai pris de qualité… cher, mais dure très longtemps… et… et pourquoi acheter une machine pour tailler les chaînes des tronçonneuses… que l'on peut le faire à la lime !!! !! Il va très mal pour beaucoup de monde actuellement, déjà, et cela va aller encore pire en 2009… et la suite… Officiellement, on m'a traité de fou en 2004 sur un forum de météoblelgique… car depuis 1999, je calcule… sur tout… oh... Nous vivons très bien avec de faible température… nous ne sommes pas tout nus dans la maison… les pulls, cela sert à quelque chose… je ne fume plus… cela déjà depuis très longtemps...
Un exemple et puis je termine… je viens d'acheter une marmite 20l en inox de qualité pour remplacer ma vielle de 1955 en alu… hein… j'ai retiré l 'aluminium de la cuisine… Et 20l pour faire mes soupes la nuit, avec en principe des légumes de [b] MON [-b] jardin... Pourquoi après 22h, car j'ai alors le tarif de nuit… allez courage… dommage que tu n'aies pas pensé plus tôt… prends un crayon et du papier et commence à calculer et chercher: rien que de l'utile…si tu es loin dans le besoin, il y a de l'aide.. fait appelle et essaye de prendre le taureau par les cornes... tout le monde doit maintenant revenir en arrière.... remblayer les piscines... retourner les belles pelouses....j'irai même dire que les sabots ne sont plus très loin pour beaucoup de monde... mes vieux en avaient.... encore dans mon jeune âge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
 
La pauvreté qui arrive à grand pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observations du lundi 20 novembre 2006
» FRANCE-ITALIE LE GRAND CHOC!!!!
» Photos du plus grand Parc d'Anderlecht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Membres :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser