Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le jardin de demain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Le jardin de demain Empty
MessageSujet: Le jardin de demain   Le jardin de demain EmptyMer 6 Sep - 2:58

Ce n'est pas nouveau, et l'idée viendrait des jaunes.... Bio, je n'aime pas ce mot, car je trouve qu’en réalité, il y a toujours un peu de tricherie pour faire croire et ainsi faire payer plus cher.....
En gros, c'est faire un jardin sans mal....on ne bêche plus, sauf la première fois.... les mauvaises herbes restent sur place....on n'est plus obligé de courber....
Dans le temps pour l'hiver, on pouvait faire des "baquets"je ne trouve pas l'orthographe, c'était de faire des tranchées dans le jardin et les terres faire un mont, avoir ainsi des tranchées voire 50 cm de profondeur et couvrir de foin... herbe séchée sans graine, mettre un mélange de légumes et sur les côtés.... poireaux, ails, salades....lorsque vous prélevez une salade, couper et laisser les racines en sol....une culture chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
nicolas1007
Modérateur
Modérateur
nicolas1007


Nombre de messages : 1158
Age : 31
Localisation : Kraainem, 50m d'altitude
Date d'inscription : 03/08/2005

Le jardin de demain Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de demain   Le jardin de demain EmptyMer 6 Sep - 16:24

Je suis d'accord avec toi... cultiver soi m^me ses légumes etc... Mais il y a un problème... les jeunes de maintenant ( ha ces jeunes Le jardin de demain Laugh ) ne voudront plus faire cela... eux, ce qu'ils préféreront ( je parle en général ) c'est le jardin beau... et dont il ne faut pas trop s'occuper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.skyblog.com
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Le jardin de demain Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de demain   Le jardin de demain EmptyJeu 7 Sep - 5:26

Je ne dis pas comme toi, enfin......j'ai souffert de jardin obligatoire jusque 20 ans.....j'ai parlé comme tu dis.... et maintenant que j'ai un peu de temps....non, mais un pensionné est arrivé (fin de carrière)........la pension, salaire réduit et fixe... et la vie actuellement coûte de plus en plus cher.....donc, l'argent perd un peu de valeur par rapport à 1 an....ou deux...... pour 1000l de mazout de chauffage.....l'eau......
Je vis bien, je ne me pleins pas....mais j'ai supprimé le mazout, de toute façon, chez moi, c'est le gaz...aussi cher.
J'ai du bois, c'est gratuit...... l'eau, j'ai réduit.....l'hiver est plus froid et plus long......les nouvelles méthodes du jardin....il ne faut plus bêcher....et il parait, avec le temps (une culture bio) il n'y a plus de mauvaises herbes !!!!! là, je suis St Thomas....il y a un effort au début, mais après, avoir de la soupe tous les jours.... oh, pour le moment il y a des tomates presque tous les jours.... mais on varie....
Par le passé, j'ai dit que.....demain, on allait..... pleurer, la vie a beaucoup changé ces dernières années et elle va devenir très dur pour certains...... La Fontaine.....il revient...la cigale ayant chanté tout l'été...
On voit déjà, des familles qui se regroupent dans une même maison.....
avec quelques pièces communes: réduction de consommation.
Le danger et scandaleux.... et des propriétaires profitent et demandent très cher au mètre carré...voir les grandes villes. Il y a de plus en plus des sans-logis....Le jour où tu vas chercher un appartement, ou un deux pièces, là tu comprendras que la vie, n'est plus comme avant.....
Je sais, il faut quitter ses parents un jour, c'est la vie.... mais....si tu n'as pas tes parents pour te couvrir, tu te trouves dans la merde.....et les cautions seront de plus en plus cher, une protection du proprio....vas voir une agence de logements, par curiosité.....je me suis amusé, j'ai joué le jeu, j'ai été horrifier!!!! j'aime lorsqu'il y a des clients.... tu entends parler du CPAS.....de papiers.....
J'ai eu des parents qui ont pensé à un patrimoine pour que leurs enfants aient un toit.....là, viennent des taxes......je sais.....je sais.....la vie de demain, c'est maintenant qu'il faut la faire comme la fourmi... ce n’est pas l'ordinateur qui te donne à manger
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Contenu sponsorisé





Le jardin de demain Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de demain   Le jardin de demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habitants de mon jardin...
» Conseils jardin pour septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions nature :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser