Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Oiseau blessé : Que faut-il faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catherine
Cirrocumulus
Cirrocumulus
catherine


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : sivry -rance(sautin)alt 271m
Date d'inscription : 05/07/2005

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? EmptyMer 6 Juil - 21:20

bonsoir voila aujourd'hui nous avons receuillit une grive elle etait blessée a l'aile ,elle ne sait plus voler je l'ai mise dans une caisse je lui ai donné des framboises et cerises je ne sais pas si je fais bien car nous voulons vraiment la sauvée pouvez vous nous donner des conseils merci


Modérateur : Titre du sujet modifié pour plus de clarté Wink Tu peux également aller voir le message que j'ai laissé plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? EmptyMer 6 Juil - 21:38

C'est une bonne question,

Ce n'est pas facile à soigner un oiseau qui s'est blessé l'aile. Je me souviens, pendant l'hiver, quand mon frère a trouvé un oiseau avec son aile blessé, il était resté sous la neige, Pauvre oiseau Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Crying . Et je l'ai pris, on la mis dans la caisse et on l'a soigné, et il a bien mangé ses graines que j'avais conne (le même graine pour les poules, mais sans les mais!). Et quelques jours plus tard, il est mort Oiseau blessé : Que faut-il faire ? 666 . Je ne sais pas pournoi?

Je vais chercher dans un livre ou sur internet... comment soigner un oiseau blessé Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Col

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
catherine
Cirrocumulus
Cirrocumulus
catherine


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : sivry -rance(sautin)alt 271m
Date d'inscription : 05/07/2005

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? EmptyMer 6 Juil - 21:46

ok merci audran il parait que l'on ne peut pas donner a boire au oiseaux blessés alors je ne lui donne pas a boire mais nous voulons tellement le sauver
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? EmptyMer 6 Juil - 22:13

Oui, c'est mieux de donner à boire et des graines à manger thumright
Je ne sais pas quel médicament pour soigner la blessure, il faut contacter le vénéritaire. quel produit doit-t-on prendre pour le soigner!

Je ne suis pas spécaliste pour soigner les animaux lol Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Laugh , mais j'aime aussi soigner des animaux malade comme toi
Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Sébastien
Altostratus
Altostratus
Sébastien


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Sclayn - Belgique - alt. 97m
Date d'inscription : 24/05/2005

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? EmptyMer 6 Juil - 22:48

Bonjour,

j'ai eu la chance de faire un dossier sur mon site durant l'hiver 2004 au sujet des oiseaux et d'avoir fait la connaissance d'un site web très sympa et que je recommande à tous. Quand j'ai vu ce sujet je m'y suis rendu sans attendre et j'ai trouvé la solution :

http://www.protectiondesoiseaux.be/content/view/489/95/

Wink Voilà j'espere que l'oiseau va pouvoir être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Cirrocumulus
Cirrocumulus
catherine


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : sivry -rance(sautin)alt 271m
Date d'inscription : 05/07/2005

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? EmptyMer 6 Juil - 23:09

merci beaucoup elle vient de manger une demi framboise nous lui avons mis du tissu sur elle ,de temps en temps elle veut voler ,j'espere la sauvée car plusieurs fois nous avons essayer de sauver des oiseaux mais malheureusement ca n'a pas marché encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? EmptyMer 6 Juil - 23:42

Merci sébastien thumleft pour le lien, vraiment très clair et intéressant.

PS: mon père adore les rapaces, quand je suis parti dans les Ardennes. Mon père et moi aimons oberver les éperviers dans les champs thumleft


Dernière édition par le Jeu 7 Juil - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Sébastien
Altostratus
Altostratus
Sébastien


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Sclayn - Belgique - alt. 97m
Date d'inscription : 24/05/2005

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? EmptyJeu 7 Juil - 0:04

J'aime aussi regarder les rapaces, voici une photo que j'ai prise à Paradisio l'année passée. J'ai eu la chance de le photographier en plein vol mais je ne l'ai pas eu entierement.

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Pcdv00179kg.th


Dernière édition par le Jeu 7 Juil - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? EmptyJeu 7 Juil - 9:31

Salut Sébastein,

Je ne vois pas la photo scratch que tu as fait.

Bonne journée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
catherine
Cirrocumulus
Cirrocumulus
catherine


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : sivry -rance(sautin)alt 271m
Date d'inscription : 05/07/2005

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? EmptyJeu 7 Juil - 10:12

bonjour moi non plus je ne vois pas la photo ,et bien voila notre grive est morte Oiseau blessé : Que faut-il faire ? 666 ce n'est pas facile de sauver des oiseaux
mais en tout cas merci pour le lien on en apprend chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Altostratus
Altostratus
Sébastien


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Sclayn - Belgique - alt. 97m
Date d'inscription : 24/05/2005

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? EmptyJeu 7 Juil - 11:24

Rolling Eyes Désolé, voila le problème est réparé...
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? EmptyJeu 7 Juil - 13:16

Andenne a écrit:
Rolling Eyes Désolé, voila le problème est réparé...

Parfait, je vois ta photo, tu a réussi à prendre la photo de l'oiseau

Bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Contenu sponsorisé





Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau blessé : Que faut-il faire ?   Oiseau blessé : Que faut-il faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau blessé : Que faut-il faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions nature :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser