Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Limaces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Comanche
Invité




Limaces Empty
MessageSujet: Limaces   Limaces EmptyVen 28 Oct - 10:03

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème, voilà, chaque soir nous subissons une véritable invasion de limaces, elles se promènent partout, sur les mûrs à l'extérieurs, sur les carrelages juste devant la maison, et pour finir j'en découvre dans le garage par terre, comme sur les mûrs.
Que faire????? car elles laissent des traces brillantes après leur passage et je n'aime pas çà du tout.
Avez-vous un conseil à me donner pour qu'elles n'entrent plus.


Modérateur: Sujet déplacé dans le forum "maladies et inscetes" Limaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Limaces Empty
MessageSujet: Re: Limaces   Limaces EmptySam 29 Oct - 11:05

Bonjour nicole,

Comme tu as dit, due les limaces ont activité principalement nocturne! Pour lutter contre des limaces (mollusques). Il est facile de détuire ces mollusques au moyen d'appâts toxiques constitués de son et de métaldéhyde. Ces appâts existent dans le commerce tout préparés, présentés en granulés (bleu) qu'il suffit de répandre sur le sol au pied des plantes attaquées, ou bien aussi sur le chemin d'allé où il y a des traces brillant (comme tu as dit). Par temps humide, favorable à l'activité des mollusques, il est nécessaire de renouveler plusieurs fois les applications pour protéger efficacement les cultures!

Donc tu pourra aller acheter le produits (en graines bleue) qui donne le nom c'est mollusicide.

J'espère que j'ai répondu à ta question Limaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Comanche
Invité




Limaces Empty
MessageSujet: Re: Limaces   Limaces EmptySam 29 Oct - 20:19

Merci beaucoup Audran, mais je ne peux rien mettre de toxique car j'ai ma petite chienne Lady qui se promène librement à cet endroit.
On m'avait dit de mettre du sel sur les bestioles, mais j'aime pas car j'ai toujours peur de faire souffrir, je sais c'est un peu bête, mais je suis comme çà.
Par contre j'ai pensé que peut être je pourrais mettre une "barrière" de sel pour qu'elles ne passent plus jusque dans le garage.
Qu'en penses-tu aUDRAN
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Altostratus
Altostratus



Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 06/10/2005

Limaces Empty
MessageSujet: Re: Limaces   Limaces EmptyDim 30 Oct - 14:31

Surtout pas de graines bleues toxiques, ces graines sont vraiment mauvaise pour toute la couche de la nature.

Abeilles, frelons, guêpes, moustiques, etc etc crèvent de ces saletés.

Par contre il existe des solutions BIO même sous forme de granulé, allez faire un petit tout sur le site suivant : www.coccinelles.be

Cliquer sur la coccinelles, dans la nouvelle fenêtre cliquer sur "shop adalia", vous trouverez un magasins en ligne.

Il y a des solutions bio pour beaucoup de choses notamment l'élimination des limaces de façons écologique avec les granulés "Escar-Go "

Bonne visite sur leur site !

Laurent Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.be
Comanche
Invité




Limaces Empty
MessageSujet: Re: Limaces   Limaces EmptyLun 31 Oct - 0:26

Merci mille fois Laurent, je vais suivre ton conseil.
Bonne fin de soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Limaces Empty
MessageSujet: Re: Limaces   Limaces EmptyLun 31 Oct - 3:09

Merci beaucoup pour ce lien, laurent! très intéressant! donc je vais te suivre ton conseil comme dit nicole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
laurent
Altostratus
Altostratus



Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 06/10/2005

Limaces Empty
MessageSujet: Re: Limaces   Limaces EmptyJeu 3 Nov - 19:11

De rien à votre service ! Ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.be
jeycompte
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2007

Limaces Empty
MessageSujet: Re: Limaces   Limaces EmptyMar 16 Oct - 23:08

Salut a vous,

Il y a un truc radical contre les limace sur les murts : de la chaud !

La chaus et utilisé dans le batiment pour faire l'etanchéhitée de la brique , mais tres utile d'en asperger ton mur via de l'eau !

Et si tu a s un limace qui tente la grimpete , elle fera de belle bule comme avec le sele !

Dans les massif , mettre des copeau de bois issus du broyage des arbre par les bucheron.ce copeau ne doit pas etre du conifer. Les limasses ne se deplasse pas sur du copeau car cela les griffes.

De plus le copeau a tout pour paire dans les massif.

Salut*
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu8905
Modérateur
Modérateur
Matthieu8905


Nombre de messages : 3779
Age : 30
Localisation : Yonne (89) & Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 17/03/2007

Limaces Empty
MessageSujet: Re: Limaces   Limaces EmptyMer 17 Oct - 14:12

Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-des-vents.fr-bb.com
Sacha
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 5
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 25/04/2009

Limaces Empty
MessageSujet: Re: Limaces   Limaces EmptySam 25 Avr - 22:17

Bonjour, je souhaitais apporter dans ce message les trucs et astuces des jardiniers qui souhaitent garder un sol propre : non seulement il y a des granulés bio mais aussi des trucs pas chers et qui sont efficaces. Les limaces sont gourmandes, il y a les petits pots de bière de table où elles iront se noyer la nuit (changer les pots tous les 2 jours) ensuite la plante à "patates" : mettre des planches de bois sur de petites briquettes pour qu'il y ait un espace entre le sol et la planche et mettre des tranches de pommes de terre crues. Vous verrez le lendemain toutes les limaces qui ne bougeront plus d'avoir mangé près des patates. Vous n'aurez plus qu'à les éliminer (avec des gants). Bonne chance pour votre combat.
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Limaces Empty
MessageSujet: Re: Limaces   Limaces EmptyDim 26 Avr - 13:39

bonjour et bienvenue à toi sur ce forum

meric pour toutes tes infos, pour moi je connais déja bien des trucs là thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Sacha
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 5
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 25/04/2009

Limaces Empty
MessageSujet: Re: Limaces   Limaces EmptyDim 26 Avr - 14:17

Bonjour à vous tous amateurs de jardinage et bien sûr tributaires des humeurs de la météo. Les nuages, les vents, les pluies, grêles et flocons blancs sont importants pour la vie sur notre planète. Je remercie Audran pour son message de bienvenue (ce qui m'a incitée à venir sur ce forum c'est l'analyse très vraie d'Audran sur les sapins ..... en Ardennes) mais je crois qu'il existe une rubrique de présentation (je viendrai faire une petite visite et dévoiler un peu de mes hobbies).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limaces Empty
MessageSujet: Re: Limaces   Limaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions nature :: Maladies et Insectes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser