Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avertissement vent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthieu8905
Modérateur
Modérateur
Matthieu8905


Nombre de messages : 3779
Age : 30
Localisation : Yonne (89) & Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 17/03/2007

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyMer 30 Jan - 20:10

Avertissement vent 0801300551202197021
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-des-vents.fr-bb.com
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyMer 30 Jan - 20:50

Merci matthieu...en effait une situation météo à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyDim 9 Mar - 10:21

La chainemeteo emet une carte de vigilance vent en Bretagne

Avertissement vent Vigila10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyDim 9 Mar - 18:27

Avertissement vent 080309041056101411807902
Revenir en haut Aller en bas
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyDim 9 Mar - 20:21

Meteobelgique emet une vigilance vent

Lien: http://www.meteobelgique.be/component/option,com_static/staticfile,warn.php/Itemid,45/?type=vent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyDim 9 Mar - 23:52

Merci Marc.
Espérons que ce ne soit pas trop violent et que les dégâts seront limités.
Revenir en haut Aller en bas
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyMar 11 Mar - 19:26

Nouveau coup de vent sur le nord du pays et en Grande Bretagne



Par: L'équipe Admin
Il y a 1h38 min


Une nouvelle dépression (moins forte que la précédente,) va affecter la Grande Bretagne et l’Irlande entre mardi soir et mercredi.

L’Irlande a déjà été placée en alerte rouge à l’approche de cette dépression qui devrait donner des vents de 120 à 150 km/h, Le sud-ouest de l'Écosse, le nord de l'Angleterre, le nord du Pays de Galles devraient être touchés en journée de mercredi.
On s’attend à des rafales comprises entre 110 et 130 km/h voire jusqu’à 150 km/h sur les endroits les plus exposés.
Les vents pourraient être accompagnés de neige sur les parties Nord de l’Angleterre et de l’Ecosse, avec du blizzard.

Côté français on attend des rafales comprises entre 100 et 120 km/h voire 130 km/h le long des côtes de la Manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyMar 11 Mar - 21:39

Merci Marc.
J'ai entendu à la télé ce soir que les parcs à Bruxelles allaient à nouveau être fermés (c'et peut être déjà fait à présent) On a annoncé à nouveau du vent à 100 km/H mais sans précision si c'était pour la côte ou pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyMar 11 Mar - 23:43

oui, mon anémomètre a indiqué 70 km/h vers 20h45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyJeu 13 Mar - 18:06

La tempete de lundi m'a fort
décu...pas plus de 80km/h...alors que les 110 était prévu...mais encore
une fois c'est lorsque l'on était plus en vigilance que le vent a
soufflé le plus fort avec 81km/h hier matin alors que nous n'étions
meme pas en vigilance... Ciel voilé

Déception tout de meme...mais bon ce sera pour une autre fois j'espere??? Ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyVen 14 Mar - 14:28

Ah bon décu Tornado 08.
Eh bien pas moi, j'ai beaucoup trop peur des dégâts, des blessés etc...
Alors chez moi çà a soufflé assez, tout faisait un bruit fou,car le vent d'ouest est plus mauvais que le vent d'ouest-sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyVen 14 Mar - 20:38

Enfin bon décu...pas au niveau des rafales de vent ni encre des degats(c'est bien ce que je pense) , j'aime les phénomènes climatiques violents que lorsqu'il n'y a pas de dégats...


Mais surtout décu car les services météo annoncait des prévisions plus alarmantes...résultat ils ont encore une fois alarmé des populations pour pas grand chose en fait...

Jusqu'au jour ou plus personnes de fera confiance à Météo-France...mais bon " la météo n'est pas une science exacte"...loin de là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptyVen 14 Mar - 22:22

Tu as raison Tornado dans le sens que tu dis que pour finir plus personne va croire ce qu'ils racontent.
J'ai de la famille qui habite le Gard, depuis les grandes inondations de 2002 à chaque fois qu'une dépression arrive, on alerte la population,on parle tout de suite d'épisode cévenol. Alors qu'on sait que certaines conditions doivent être remplies pour avoir un épisode cévenol.

Résultat les habitants commencent à en rire,plus personne ne prend au sérieux ce qu'ils racontent à la radio, la télé etc....
Mais c'est grave,car ils entendent tellement de fois par an "épisode cévenol"que pour finir il va encore y en avoir un et tout le monde sera surpris.
L'exemple n'est peut être pas bien choisi,mais çà me fait penser au malade imaginaire, à force de l'entendre dire j'ai mal,j'ai mal,j'ai mal, le jour où il a vraiment mal,plus personne ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent EmptySam 15 Mar - 0:35

Tout ce que tu dis en vrai...plus personne ne fait confiance au vigilance et le jour ou un phénomène climatique extreme va arriver...Les gens vont dire ah bah ils avaient pas prévenu cela et les services météo vont dire...Bah si on l'a signalé mais personne n'a écouter...

prenons l'exemple de dimanche soir...la vigilance orange était active à 16h00...A cause des élections pas de JT et pas de météo également...après ont va venir dire que les populations ne sont pas au courant des risques climatiques...c'est bien normal...la télé s'est fou complètement...et comme tout le monde n'a pas accès a internet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertissement vent Empty
MessageSujet: Re: Avertissement vent   Avertissement vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avertissement vent: vendredi 11 mai
» Avertissement vent samedi 3 mars
» Avertissement CO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions météo :: Vigilances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser