Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 aide au choix du nouveau gardois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zr7s30
Nimbostratus
Nimbostratus
zr7s30


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : uzes alt 78m
Date d'inscription : 17/11/2006

aide au choix du nouveau gardois Empty
MessageSujet: aide au choix du nouveau gardois   aide au choix du nouveau gardois EmptyVen 17 Nov - 16:14

donc apres m'etre presenté !
j'hesite entre ws3600 et wmr928nx .
je desire donc une station avec pluviometre , ici ca se justifie (d'ailleurs en ce moment ca tOmbe pas mal ! )
je desire aussi liaison avec pc et une sureté dans le fonctionnement , et d'apres vos dire ici il y aurais des soucis sur la ws 3600 !coté liaisons .
ma limite est de 300euros mais pour ce prix la je prefere que ca marche .
le truc qui me chagrine sur la wmr : le logiciel n'est quen anglais ???
merci de vos lumieres je vais revenir vous harceler ..................
pat Pluie
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

aide au choix du nouveau gardois Empty
MessageSujet: Re: aide au choix du nouveau gardois   aide au choix du nouveau gardois EmptySam 18 Nov - 0:54

Bonsoir,

je vais te donner quelques infos sur la station de WMR928NX et ws3600;

pour moi, je te conseil d'acheter la station WMR928NX, car là je connais mieux et j'ai également chez moi depuis presque deux ans et je n'ai aucun de problème! parfois un petit défaut sur l'anénomètre, mais il faut justement faire appuyer sur RESC pendant 30 seconde! sinon c'est une très bonne station météo semi-professionnel avec le prix soit entre 400 et 500€
il y a quelques infos sur la station WMR928NX: http://www.boutique-meteo.com/accueil.html?target=p_41.html&lang=fr

donc cette station est excellent, prouvé par certains membres qui l'ont la même! mais justement un peu trop cher que celui-ci de ws3600. et la distance entre la station et les capteurs solaire soir max de 100m sinon si on dépasse les 100m, les données risque de mal enoyer vers la station!

Et pour le pluviomère, il doit mettre dans un endroit bien dégagé, abris aux vents violents et environ 1 à 1,5m au-dessus du sol! et le calcul se fait par 1mm chaques données!

je te donne un exmple de ma station en ligne de temps réel
--->http://www.meteonature.com/Observations.html

Et je trouve que les graphiques, il s'agit un logiciel allemand très complète, mais malheureusement c'est payant (environ 30€) mais on peut également télécharger, donc 30 jours d'essai... c'est PC wetterstation
---> voir dans la page spécial pour les téléchargements: http://www.meteonature.com/nouveau/telechargements.php

pour la station ws3600; c'est aussi une bonne station, le prix soit environ 300€ donc un peu moins cher que celui-ci de wmr928nx!

si tu veux encore plus d'infos, n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
zr7s30
Nimbostratus
Nimbostratus
zr7s30


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : uzes alt 78m
Date d'inscription : 17/11/2006

aide au choix du nouveau gardois Empty
MessageSujet: merci pour les infos !   aide au choix du nouveau gardois EmptySam 18 Nov - 12:23

donc je recapepette :
la wmr est en effet bien mieux coté autonomie et fontionnement .
les capteurs solaires sont un + pour moi .
bon apres coté prix sur boutiquedutemps la station est à 300roro , et à premiere vue c'est bien la meme avec tout ses accesoires prevus.
je suis aussi en direct sur ta page meteonature.
le logiciel dont tu parlais dans le message au dessus c'est celui qui sert pour ta page web ?? il est super en tous cas .
un peu nuageux chez toi ce mat mais beau temps .
ici soleil aussi apres episode de pluie d'hier 70mn dans l'aprem .
bon donc à bientot pour te harceler de questions !
mais cette station est en bonne voie pour etre installée chez moi !
pat Ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
zr7s30
Nimbostratus
Nimbostratus
zr7s30


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : uzes alt 78m
Date d'inscription : 17/11/2006

aide au choix du nouveau gardois Empty
MessageSujet: a y ai !!!!!!   aide au choix du nouveau gardois EmptyMer 7 Fév - 23:09

c'est fait la station wmr est commandée cet apres midi !!!!!!!!


donc sous peu des infos de premiere bourre en provenance du gard Smile

bon c'est pas la pluie qui va fatiguée la machine , mais je pense etre tres vite ravi de l'anemo !


à bientot

pat
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Altocumulus
Altocumulus
Grenadine


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2007

aide au choix du nouveau gardois Empty
MessageSujet: Re: aide au choix du nouveau gardois   aide au choix du nouveau gardois EmptyLun 12 Mar - 0:23

Oui bonsoir !
Moi je n'ais que quelques 2 stations météo !
Mais elles sont très banal , g deux pluvio !
Mais j'ai en projet de m'acheter une station meteo avec tous d'intégret dedans , avec minimum de 600€
à se prix j'éspère en avoir une bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

aide au choix du nouveau gardois Empty
MessageSujet: Re: aide au choix du nouveau gardois   aide au choix du nouveau gardois EmptyLun 12 Mar - 9:08

salut,

pour acheter comme cette station qui coute plus de 500€ cela doit être une bonne station et semi-professionnel et pour que la station soit plus professionne, cela peut couter plus de 1000€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Grenadine
Altocumulus
Altocumulus
Grenadine


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2007

aide au choix du nouveau gardois Empty
MessageSujet: Re: aide au choix du nouveau gardois   aide au choix du nouveau gardois EmptyLun 12 Mar - 15:41

Oki merci pour tes infos complémentaires Audran !aide au choix du nouveau gardois Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

aide au choix du nouveau gardois Empty
MessageSujet: Re: aide au choix du nouveau gardois   aide au choix du nouveau gardois EmptyLun 12 Mar - 21:37

Oui pour 500,600€ tu peux en trouver pas mal de bonne qualité!!!!Et niveau resultat ca ne doit pas etre pareil que sur ma WS-1600IT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Altocumulus
Altocumulus
Grenadine


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2007

aide au choix du nouveau gardois Empty
MessageSujet: Re: aide au choix du nouveau gardois   aide au choix du nouveau gardois EmptyLun 12 Mar - 21:44

Oui mais je vais taper dans le haut game et pour sa j'ai prévus 1000€ de côter pour une station profesionnelle et ces acessoires !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1007
Modérateur
Modérateur
nicolas1007


Nombre de messages : 1158
Age : 31
Localisation : Kraainem, 50m d'altitude
Date d'inscription : 03/08/2005

aide au choix du nouveau gardois Empty
MessageSujet: Re: aide au choix du nouveau gardois   aide au choix du nouveau gardois EmptyLun 12 Mar - 22:44

Il y a un gros désavantage qu'il faut souligner pour la WMR928N: Elle n'a aucune mémoire, donc, pour transmettre tes données en continu, il faut que ton ordi soit allumé 24h/24 et la station raccordée au PC... aussi non, tu peux dire au revoir à tes données...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.skyblog.com
Grenadine
Altocumulus
Altocumulus
Grenadine


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2007

aide au choix du nouveau gardois Empty
MessageSujet: Re: aide au choix du nouveau gardois   aide au choix du nouveau gardois EmptyLun 12 Mar - 22:54

Oui ce sera la première fois que je vais avoir une vrai station météo !
Car sinon avant c'étai un annémomètre à main , baromètre mais les anciens et pareil pour les thermomètres etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide au choix du nouveau gardois Empty
MessageSujet: Re: aide au choix du nouveau gardois   aide au choix du nouveau gardois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au choix du nouveau gardois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions météo :: Instrument et logiciel météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser