Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes prévisions pour les prochains jours en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
v.makunts
Cumulus
Cumulus



Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2006

Mes prévisions pour les prochains jours en France Empty
MessageSujet: Mes prévisions pour les prochains jours en France   Mes prévisions pour les prochains jours en France EmptyLun 30 Oct - 19:15

Bonjour à tous,

Voici mes prévisions pour les prochains jours:

Mardi 31 octobre: Une perturbation abordera le nord en donnant principalement des Mes prévisions pour les prochains jours en France Logoaversedepluiexf2 venue de la Scandinavie donc de l'air frais!! Des charentes jusqu'à la frontière allemande des plaques de nuages bas et brouillard sont attendus au petit matin pour laisser place à un grand soleil l'apres midi. Plus au sud les nuages seront plus présent avec localement quelques gouttes sur le Pays Basque et Languedoc, des coups de tonnere sont possibles sur l'ouest des Pyrénées. Les temperatures de la matinée seront comprises entre 5 et 12 degrés sur le nord, et 8 à 17 degrés sur le sud, dans l'après- midi 16 à 20 degrés sur le nord, et 17 à 23 degrés sur le sud.

Mercredi 1 novembre: La perturbation arrivée la veille se désagrègera avec la présence d'hautes pressions n'apportant plus que un ciel tres nuageux et quelques gouttes entre les Pyrénées jusqu'aux frontières allemandes, suisses, luxembourgeoises. Sur le nord ouest les eclaircies revienderront, mais seulement les temperatures ne pourront plus grimper car il y aura un changement de masse d'air sur tout le pays!!! et donc de la Neige faible attendus dès 1200m sur les Vosges, Jura et dès 1500m sur les Alpes. Le Mes prévisions pour les prochains jours en France Logosoleilli1 brillera aussi pres de la Méditerranée où le vent se renforcera. Les temperatures de la matinée seront comprises entre 5 et 10 degrés sur le nord, et 6 à 17 degrés sur le sud, dans l'après- midi 8 à 13 degrés sur le nord, et 9 à 23 degrés sur le sud.

Jeudi 2 novembre: Beaucoup d'humidité encore entre la Corse et la Provence ou l'on attend quelques Mes prévisions pour les prochains jours en France Logoaversedepluiejg3 , voir orages en Corse. Excepté la Corse et la Provence et les reliefs de l'est sur toutes autres régions la masse d'air s'assèchera avec du vent d'est continental qui soufflera!! Donc on attend une chutte brutale des temperatures avec des valeurs passant même en-dessous des moyennes saisonnières. Les temperatures de la matinée seront comprises entre -2 et 6 degrés au nord et, 4 à 15 degrés sur le sud, dans l'après-midi 7 à 13 degrés sur le nord et, 9 à 21 degrés sur le sud.

Vendredi 3 novembre: Le Mes prévisions pour les prochains jours en France Logosoleiljb9 brillera presque partout en France sauf près du Golfe du Lion jusqu'au Midi-Toulousain ou c'est les nuages bas qui l'emporteront. L'ambiance sera ainsi tres venteuse partout en France surtout près des cotes ou l'on attend des pointes jusqu'à 100km/h et 70km/h à l'intérieur des terres dans l'ouest et 60 à 70 km/h sur le reste du pays excepté en Méditerranée ou les raffales pourront dépasser localement les 90km/h!! Il fera tres froid pour la saison!!! (surtout le matin.) Les temperatures de la matinée seront comprises entre -4 et 5 degrés sur le nord, et -5 à 11 degrés sur le sud, dans l'après-midi 6 à 10 degrés sur le nord et 9 à 17 degrés sur le sud.

Samedi on attend un temps ensoleillé et frais, Dimanche on attend une perturbation qui abordera l'ouest de la France dans l'après-midi et les temperatures commenceront à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://infometeo.bbgraph.com/
v.makunts
Cumulus
Cumulus



Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2006

Mes prévisions pour les prochains jours en France Empty
MessageSujet: Re: Mes prévisions pour les prochains jours en France   Mes prévisions pour les prochains jours en France EmptyMar 31 Oct - 18:24

Mes prévisions sont mis à jour enfin et je prévoit de la neige maintenant dès 800m cette nuit et 700 demain matin sur les Vosges, 900m sur le jura et 1300m sur les Alpes quelques centimetres pourront se déposer!!! Voila à part sa tout reste pareille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://infometeo.bbgraph.com/
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Mes prévisions pour les prochains jours en France Empty
MessageSujet: Re: Mes prévisions pour les prochains jours en France   Mes prévisions pour les prochains jours en France EmptyMer 1 Nov - 23:51

Un grand merci à toi, vova pour tes prévisions en France très complète! Very Happy

c'est vrai comme c'est prévu pour aujourd'hui, il a neigé dans les vosges au-dessus 600-700m, mais en très faible quantité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
v.makunts
Cumulus
Cumulus



Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2006

Mes prévisions pour les prochains jours en France Empty
MessageSujet: Re: Mes prévisions pour les prochains jours en France   Mes prévisions pour les prochains jours en France EmptyJeu 2 Nov - 11:55

Oui en effet Audran cette après-midi encore de la neige annoncées sous forme d'averses au dessus de 600m voir 400m en soirée c'est bas voir tres bas pour la saison (mais bien sur neige en faible quantité!)
Revenir en haut Aller en bas
http://infometeo.bbgraph.com/
Contenu sponsorisé





Mes prévisions pour les prochains jours en France Empty
MessageSujet: Re: Mes prévisions pour les prochains jours en France   Mes prévisions pour les prochains jours en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes prévisions pour les prochains jours en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions météo :: Prévisions à court terme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser