Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'hiver est-il à notre porte..... ??????

Aller en bas 
+2
Cheval Blanc
Un revenant
6 participants
AuteurMessage
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty
MessageSujet: L'hiver est-il à notre porte..... ??????   L'hiver est-il à notre porte..... ?????? EmptyMer 9 Aoû - 23:10

Je ne regarde jamais une carte, je suis toujours à l'ancienne......
Je regarde à l'entour de moi!!! Ici, je trouve tôt pour un rassemblement, c'est une chose de mi septembre ...voir fin septembre!!!!
Rassemblement d’hirondelles…
Le 23/07/2006à…. 20h 31
L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Dsc2973sn1
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Cheval Blanc
Altostratus
Altostratus
Cheval Blanc


Nombre de messages : 638
Age : 49
Localisation : LA CAPELLE (Aisne, FRANCE) alt:225 m
Date d'inscription : 25/05/2006

L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est-il à notre porte..... ??????   L'hiver est-il à notre porte..... ?????? EmptyJeu 10 Aoû - 0:28

On peut vraiment se poser des questions .... a-t-on "mangé notre pain blanc" cet été après une vague de chaleur qui a bloqué le thermomètre pendant pas mal de jour aux alentours de 30°C et même beaucoup plus certains jours.

Là, force de reconnaître, depuis une bonne dizaine de jours, à quelques exceptions près, le ciel est très souvent très nuageux, faiblement pluvieux mais surtout assez frais, avec des températures en dessous des normales saisonnières. Et les nuits sont toujours fraîches (12°C ce matin ici) et la journée, le thermomètre atteint et franchit péniblement la barre des 20°C.

Les prévisions de ces prochains jours ne prévoient pas de beau temps, chaud, digne d'un mois d'août .... et pourtant on a besoin d'eau tout de même ... L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Huh
Revenir en haut Aller en bas
http://geo2helpes.e-monsite.com/
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est-il à notre porte..... ??????   L'hiver est-il à notre porte..... ?????? EmptyJeu 10 Aoû - 8:41

L'hiver à notre porte non je n'y crois pas, surtout si cela confirme à partir de mercredi 16 les T° redéapsseront la barre des 20° et surement le temps doux se mettra en place aussi

A suivre L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
catherine
Cirrocumulus
Cirrocumulus
catherine


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : sivry -rance(sautin)alt 271m
Date d'inscription : 05/07/2005

L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est-il à notre porte..... ??????   L'hiver est-il à notre porte..... ?????? EmptyJeu 10 Aoû - 9:51

Marc6893 a écrit:
L'hiver à notre porte non je n'y crois pas, surtout si cela confirme à partir de mercredi 16 les T° redéapsseront la barre des 20° et surement le temps doux se mettra en place aussi

A suivre L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Cool

pourvu que tu dis vrai un hiver long ,un printemps dur a arrivé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est-il à notre porte..... ??????   L'hiver est-il à notre porte..... ?????? EmptyJeu 10 Aoû - 13:32

Aïe,aïe,aïe, je n'aime pas çà du tout.

Mais je dois dire que mes voisins aussi me disent que la différence entre il y a une semaine et maintenant est trop forte.J'ai bien l'impression d'être + tôt à la mi-septembre que le 10 août.

J'ai encore tout juste 20° dans le séjour, alors qu'il y a une semaine j'avais pratiquement 30° L'hiver est-il à notre porte..... ?????? 666 L'hiver est-il à notre porte..... ?????? 666 L'hiver est-il à notre porte..... ?????? 666
Revenir en haut Aller en bas
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est-il à notre porte..... ??????   L'hiver est-il à notre porte..... ?????? EmptyJeu 10 Aoû - 20:21

Les modèles sont aléatoirepour la semaine prochaine, annoncent de la pluie et des températures fraîches. Cela commence à devenir décevant L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est-il à notre porte..... ??????   L'hiver est-il à notre porte..... ?????? EmptyJeu 10 Aoû - 20:54

Les animaux comme les oiseaux sentent mieux que nous...... et les satellites !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
laurent
Altostratus
Altostratus



Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 06/10/2005

L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est-il à notre porte..... ??????   L'hiver est-il à notre porte..... ?????? EmptyMer 16 Aoû - 2:08

Les hirondeaux (jeunes hirondelles de l'année) ont l'habitude de se regrouper le soir afin de rejoindre leurs dortoirs respectifs, il ne faut donc pas s'inquiéter de les voir en nombres actuellement sur les fils d'autant plus que le temps ne permet pas la chasse aux insectes.

2006 sera en tout cas une mauvaise année Belge pour les hirondelles mais attendons tout de même la fin de l'été pour tirer les bilans chiffrés pour cette espèce qui me tient particulièrement à coeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.be
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est-il à notre porte..... ??????   L'hiver est-il à notre porte..... ?????? EmptyMer 16 Aoû - 8:39

Code:
cette espèce qui me tient particulièrement à coeur
tu n'es pas le seul.... mais cette année, près de la maison, je n'en vois plus..... je sais, j'ai dû modifier une porte chez moi !!!! mais il y a aussi trop de pies ou des corneilles....beaucoup d'autres oiseaux sont chassés.
Au cabanon, il m'arrive d'essayer de chasser surtout les pies à la carabine..... mais à mon approche sur le terrain, elles ne viennent pas... les "salles bestioles" car j'avais beaucoup de ramiers... picverts...plus de tourterelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
laurent
Altostratus
Altostratus



Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 06/10/2005

L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est-il à notre porte..... ??????   L'hiver est-il à notre porte..... ?????? EmptyMer 16 Aoû - 13:49

Attention Revenant ne pas faire d'amalgame quand même pirat

Les hirondelles ne craignent absolument pas les corneilles et les pies, en effet, les hirondelles volent bien trop vite pour elles !

Le top 3 des cause de déces des hirondelles/hirondeaux en Belgique sont :

1/ Le faucon Hobereau (rapace capable d'atteindre des vitesse en chasse de plus de 250KM/H il est donc plus rapide que les hirondelles)

2/ La météo ( le froid et la pluie prolongée peuvent causer des dégâts massifs dans les couvées, ce qui est le cas pour cette 2ème nichée qui était déjà tardive, ce qui porte à croire qu'il n'y aura que peu ou pas de 3ème couvée)

3/ Les voitures et le changement de l'habitat (maisons de moins en moins accueillantes pour les hirondelles de fenêtres et grange et ferme moins nombreuses que par le passé pour l'hirondelle Rustique).

Il ne faut donc pas toujours blamer les corneilles ou les pies qui chassent relativement peu, en effet ces deux espèces opportunistes préfèrent dévorer le cadavre d'un oiseau renversé par une voiture sur le bord d'une route ou d'une autoroute plutôt que de se fatiguer à chasser dans le ciel ou à terre.

Par contre pendant la saison de reproduction il est vrai que les corneilles mais surtout les pies ont tendance à piller les nids des petits passeraux (merles, mésanges, moineaux domestique, grives...) mais en nombres limités.

Aucune étude Ornithologique menée à ce jour en Belgique n'a permit de démontrer que la diminution des passeraux en Belgique ne soit liés aux Corneilles, pies et autres corvidés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.be
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est-il à notre porte..... ??????   L'hiver est-il à notre porte..... ?????? EmptyJeu 17 Aoû - 0:43

Ok, tu me rassures.... mais les pies resterons pour moi, des ennemies car il y en a de trop.... pour le moment, et elles meurent de faim sans doute, car elles sont venues déchiqueter dans nos affaires lorsque nous étions plus loin.... et bientôt elles viennent détruire nos noix sur le noyer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Contenu sponsorisé





L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est-il à notre porte..... ??????   L'hiver est-il à notre porte..... ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver est-il à notre porte..... ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Carnaval
» Bon anniversaire notre ami chris2aix
» LADY notre Spitz-Loup
» Un homme merveilleux!Notre papi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions météo :: Prévisions à long terme et saisonnières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser