Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolas1007
Modérateur
Modérateur
nicolas1007


Nombre de messages : 1158
Age : 31
Localisation : Kraainem, 50m d'altitude
Date d'inscription : 03/08/2005

Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes Empty
MessageSujet: Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes   Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes EmptyDim 6 Aoû - 15:07

... pendant mes vacances...

du lundi 24 juillet au matin du samedi 5 aout. ( les Avanchers Valmorel, 1230m )

du 24au 27: beau, cumulus bouregonnant chaque soir mais ne donnant aucune goutte. Température chaudes pour l'altitude: 13.5°C à 16.5°C la nuit et 2.5°C à 28.7°C la jour

28juillet: beau matin et cumulus bourgeonnant en cumulonimbus en fin d'après midi --> baisse rapide de la température: matin: 14.5°C; midi: 25.5°C; soir: 13.5°C
Gros orage, beaucoup d'éclairs et de la pluie en quantité moderée.

29 juillet: nuageux le matin --> éclaircies larges 9.6°C le matin et 26.5°C au plus chaud.

30 juillet: peu nuageux, cumulus bourgeonnant en début de soirée suivi d'un orage loitain sans pluie températures de 10.5°C la nuit à 24.5°C

31 juillet au 1 aout: beau temps, températures de 12°C à 23.5°C

2 aout: ciel nuageux le matin et de plus en plus nuageux l'après midi pluie moderée le soir par intermittence, 13°C à 21.5°C baisse de l'hisotherme de 0°C: il passe de 3300 à 3000m. le brouillard tombe et ne se lèvera plus.

3 au 5aout: crachin, brouillard continu, température fraîches: de 7°C à 15°C dans ces 3jours ( 12.5°C au maximum le 3 )l'hisotherme de 0°C baisse encore et descent jusqu'à 2200 mètres la nuit du 3 au 4 et montera seulement de 100m le jour. Il neige à partir de 2000m le 4, la couche atteint 1cm à 2000m, 5cm à 2300m, 10cm à 2600m et 15cm à partir de 2850m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.skyblog.com
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes   Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes EmptyDim 6 Aoû - 17:23

pfffffffffff je me suis trompé de page pour les obs de 16h30



Bravo nicolas pour tes obs dans les Alpes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes   Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes EmptyDim 6 Aoû - 22:22

félicitations à toi, nicolas pour tes observations dans les alpes!!!

et j'espère que tu as très bien passé là-bas Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes   Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes EmptyLun 7 Aoû - 5:51

Merci pour toutes tes infos Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes   Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici les observations que j'ai faites dans les Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos dans les alpes
» Neige dans les Alpes au mois d'octobre
» Observations du 01/02/2008 au 14/01/02/2008 dans le monde
» Stations des Alpes manquent cruellement de neige!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions météo :: Observations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser