Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Documentaire : Planete Terre : L'Odyssée des origines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sébastien
Altostratus
Altostratus
Sébastien


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Sclayn - Belgique - alt. 97m
Date d'inscription : 24/05/2005

Documentaire : Planete Terre : L'Odyssée des origines Empty
MessageSujet: Documentaire : Planete Terre : L'Odyssée des origines   Documentaire : Planete Terre : L'Odyssée des origines EmptyDim 10 Juil - 0:48

Mercredi 20 juillet 2005 à 20h50 sur Documentaire : Planete Terre : L'Odyssée des origines France5

Résumé : Série documentaire en 6 épisodes

Dans chacun de ses épisodes, cette série traite de tout ce que la communauté scientifique a appris sur l'évolution de notre planète...

1/6 - L'odyssée des origines. Cet épisode est consacré à la genèse de la Terre, créée à la suite de collisions répétées entre astéroïdes. Il explique également la création de la Lune, issue d'un seul et unique impact géant, et montre comment la Terre a évolué jusqu'à sa taille actuelle pour devenir habitable, contrairement à Mars, dont l'atmosphère et les océans n'ont pas subsisté. Notre planète, de par sa masse, a attiré vers elle d'énormes météorites dont les impacts ont généré une vapeur minérale de très haute température qui a recouvert le globe et provoqué l'évaporation de l'eau des océans. Les formes de vies les plus primitives ont pu survivre à ces événements cataclysmiques en s'enfonçant dans les profondeurs pour ensuite proliférer à nouveau, s'adaptant à chaque nouvelle transformation du climat et du milieu et acquérant ainsi de nouvelles aptitudes. Les humains sont le résultat d'une longue et tumultueuse évolution, étroitement liée aux bouleversements que la Planète bleue a connu depuis ses origines.

Début : 20h50
Fin : 21h42
Durée : 0h52

Encore désolé pour ceux qui n'ont pas cette chaine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Documentaire : Planete Terre : L'Odyssée des origines Empty
MessageSujet: Re: Documentaire : Planete Terre : L'Odyssée des origines   Documentaire : Planete Terre : L'Odyssée des origines EmptyDim 10 Juil - 11:27

Salut sébastien,

Merci pour la nouvelle thumleft Vraiment dommage, je ne puisse pas voir ce document snif Crying or Very sad Je n'ai pas la chaîne france5 pour le moment.
Je ne trouve ce n'est pas normal, car avant j'avais la chaîne de france5 qui était aussi avec la chaine arte. Pour le moment, j'ai seulement la chaîne arte. Je ne comprend vraiment pas pourquoi la chaine de france5 a disparu il y a environ 2 ans

Dommage! Crying or Very sad

Peut-être nos amis français peuvent les voir! thumright

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
 
Documentaire : Planete Terre : L'Odyssée des origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Membres :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser