Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CACTUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

CACTUS Empty
MessageSujet: CACTUS   CACTUS EmptyMar 27 Juin - 20:45

Ma cousine a eu un grand problème à cause de la "piqûre"d'un cactus.
En déplaçant un cactus, il est tombé et elle l'a attrapé sur la jambe.
Au départ, elle a eu un peu mal, mais pas de quoi penser a aller chez le médecin.
Quelques jours + tard elle ne s'est pas sentie bien, elle avait de la fièvre,était vaseuse etc.... On a pensé à un début de grippe, malgré la consultation du docteur et les médicaments rien ne changeait. On a fait faire des prises de sang etc....
A ce moment le docteur à commencé à poser des questions - avez-vous été dans tel ou tel pays ???? -avez-vous ceci ou cela ???
Ne trouvant pas la raison de ses malaises on a continué les recherches et pour finir on a découvert qu'elle avait un ERYSIPELE, du à une épine d'un cactus, cette épine avait pourtant tout de suite été e)nlevée et la petite plaie desinfectée. Malgré ses précautions ma cousine a quand fait une très grosse infection.(Erysipèle) Tout ceci s'est passé il y a plus d'un an.

Il y a 8 jours rebelote, pas de "piqûre" de cactus cette fois, on ne sait pas très bien comment s'est arrivé, mais elle refait un ERYSYPELE et se trouve à l'hopital depuis presque 1 semaine, avec Baxter etc...

ALORS AVIS A CEUX QUI AIMENT LES CACTUS - ATTENTION LORSQUE VOUS MANIPULEZ CEUX-CI, vous voyez ce qu'on peut attraper. Pour ma part j'ignorais complètement qu'on pouvait être malade à ce point rien que d'avoir été piqué par une épine de Cactus.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Cirrocumulus
Cirrocumulus
catherine


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : sivry -rance(sautin)alt 271m
Date d'inscription : 05/07/2005

CACTUS Empty
MessageSujet: Re: CACTUS   CACTUS EmptyMar 27 Juin - 20:52

et bien ce que tu dis la est terrible Shocked merci de le signaler nicole je n'est plus de cactus mais ca ne me donne pas envie d'en reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

CACTUS Empty
MessageSujet: Re: CACTUS   CACTUS EmptyMer 28 Juin - 0:40

Un grand merci à toi, nicole pour les infos! que je n'avais jamais entendu que les cactus qui rend la maladie à certaines personnes (surtout en allergie!).... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

CACTUS Empty
MessageSujet: Re: CACTUS   CACTUS EmptyMer 28 Juin - 10:16

Eh bien, cela est fort possible, car ici, mon épouse a eu le même cas dans le passé.... je dirais même.... voir la folie.....
Je l'ai conduite, à la clinique, elle a sauté au coup de l'infirmière en criant que je voulais la tuer..... tu vois la scène d'ici..... l'infirmière qui me chasse.... au retour de l'infirmière, celle-ci me dit que la température est à près de 41°, que la tension est à 21.... ou plus je ne sais plus et qu'elle a une grande tache rouge sur la jambe. Mon épouse lui avait répondu qu'elle avait toujours cela et que c'était normal..... Heureusement pour moi, que nous venions de passer avant (10 à 15 jours) chez le médecin, car nous avions projetté de partir à l'étranger... et à ce moment-là rien de tout cela... donc
Code:
 ÉRYSIPÈLE et se trouve à l'hôpital depuis presque 1 semaine, avec baxter, etc...
donc la même affaire. Il faut dire que mon épouse fessait collection des cactus..... et elle les manipulait sans protection.... j'ai vu des jambes remplies de piqûres, mais lorsque qu'une femme l'a dans la tête, qui peut la faire changer...... Bref un jour, dans une promenade,...... jambes nues.... têtue comme pas deux .....moi, sortie avec des jeunes en vélos, elle, avec un autre groupe promenade....et un passage de clôture.... une griffe!!!!! la semaine suivante le drame...
Depuis ce jour là, j'ai fait le gendarme, et toujours obligeait tout le monde d'avoir une protection des jambes dans toutes les sorties...
On peut se rassurer.... en sortir guérie, elle le sera, mais il y a des histoires qu'il faudra suivre plus près...... surtout s'il y a eu des semblants de problèmes avant..... ces personnes, à un moment, ne peuvent plus rester seules
P.-S. : J'ai oublié de dire que, à ce moment-là, comme tout le monde peut faire..... on met de la salive de baudet sur la griffe, mais le pire elle a recommencé, car elle avait jugé que ce n'était pas suffisant.
Pour plus de renseignements..... demander par e-mail....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

CACTUS Empty
MessageSujet: Re: CACTUS   CACTUS EmptyMer 28 Juin - 13:15

Tu as raison Raymond, chez ma cousine aussi cela se situe au niveau des jambes,mais comme c'est la seconde fois qu'elle a un érysipèle,j'ai regardé plus longement sur Internet(Google) et j'ai vu qu'on peu l'avoir au visage, aux oreilles etc.. mais bien souvent cela se situe aux jambes, jambe gonflée, rouge, beaucoup de température etc...
Cette fois ma cousine a été hospitalisée d'urgence,car le médecin de famille a pensé à un infarctus.
Ce n'était absolument pas çà, mais un second (ou seconde je ne sais pas ce qu'il faut dire) érysiplèle, comme elle est fragile depuis qu'elle a eu le premier........

Alors protégez-vous, pour ne pas vous retrouver aux urgences.
Ma cousine est toujours hospitalisée, mais tout rentre tout doucement dans l'ordre, bien entendu elle sera sous antibiotiques pendant un bon moment cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

CACTUS Empty
MessageSujet: Re: CACTUS   CACTUS EmptyMer 28 Juin - 19:35

Il faut aussi faire ..... par la suite, attention aux piqûres de guêpes...ici, mon épouse "par accident" distraite, ne savait pas.... non, n'avait jamais vu un essaim.... et elle tombe sur quelque chose de beau.... une belle chose... p.d.vue travail.... le comble elle allait le prendre, mais heureusement rien qu'une guêpe sur la seconde la piquée.... assez pour comprendre de se sauver.... j'ai dû la conduire chez le docteur le lendemain, car cela prenait de l'ampleur.... il m'a félicité pour ma réaction: vinaigre et Bétafine..... mon "aspivenin" se trouve dans un sac de grandes randonnées et je n'ai pas pensé de suite....cela aurait été mieux...
Bon, il me semble, que maintenant, après tout ce qu'elle a déjà eu..... elle est plus faible !!!!! Mais encore une chose, attention, s'il elle souffre d'agressivité pour l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
laurent
Altostratus
Altostratus



Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 06/10/2005

CACTUS Empty
MessageSujet: Re: CACTUS   CACTUS EmptyMar 1 Aoû - 2:49

Et moi j'ai eu ma main paralysée dans le sud de la France suite à une "piqure" de bord de feuille d'un palmier Ensoleillé

Comme quoi il faut se méfier tout sans pour autant devenir parano ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.be
laurent
Altostratus
Altostratus



Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 06/10/2005

CACTUS Empty
MessageSujet: Re: CACTUS   CACTUS EmptyJeu 17 Aoû - 14:34

Je profite du sujet cactus pour vous rappeler que ces plantes apprécient les pluies fortes et orageuses mais ne supporte pas de rester les pieds dans l'eau ou les situations de pluies permanentes et de fraicheur associé.

Le risque de pourriture est réel dans ces conditions, en cas de doute n'hésitez pas à rentrer les cactus que vous aviez sortit sur votre terrasse ou votre balcon pour la belle saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.be
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

CACTUS Empty
MessageSujet: Re: CACTUS   CACTUS EmptyJeu 17 Aoû - 16:53

laurent a écrit:
Je profite du sujet cactus pour vous rappeler que ces plantes apprécient les pluies fortes et orageuses mais ne supporte pas de rester les pieds dans l'eau ou les situations de pluies permanentes et de fraicheur associé.

Le risque de pourriture est réel dans ces conditions, en cas de doute n'hésitez pas à rentrer les cactus que vous aviez sortit sur votre terrasse ou votre balcon pour la belle saison!

merci beaucoup pour ton conseil!
car chea ma grand mère, elle a beaucoup de cactus dans sa maison, quand il fait trop humide, elle rendre dans la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
laurent
Altostratus
Altostratus



Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 06/10/2005

CACTUS Empty
MessageSujet: Re: CACTUS   CACTUS EmptyLun 2 Oct - 14:48

Il est l'heure de rentrer vos cactus!

Le faible ensoleillement et les pluies et l'humidité vont leur faire du tort.

Une bonne petite place sur une appuie de fenêtre pas trop près du chauffage et un peu d'eau une fois par mois environs et ils seront heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.be
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

CACTUS Empty
MessageSujet: Re: CACTUS   CACTUS EmptyLun 2 Oct - 15:03

Merci pour tous les conseils, je vais vite en parler à ma cousine qui adore les cactus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CACTUS Empty
MessageSujet: Re: CACTUS   CACTUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CACTUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions nature :: Plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser