Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 En Belgique, la journée d'hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus


Nombre de messages : 2725
Age : 76
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: En Belgique, la journée d'hier   Lun 22 Mai - 8:18

http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?PageID=227&ArticleID=59969





Tempête sur la Belgique


le 21-5-2006 13:09


Le vent a soufflé très fort hier sur une grande partie de la Belgique, provoquant divers incidents. Un arbre est tombé vers 15h00 devant un tram de la ligne 39 à Woluwe-Saint-Pierre. La circulation des trams a été interrompue et des bus de remplacement ont été mis en place. L'accident s'est produit sur la place Léopold II. L'arbre est tombé sur la chaussée après avoir percuté la caténaire de la ligne de tram. Il s'est abattu devant le tram. On ne déplore aucun blessé. La caténaire devra être réparée sur une longueur de 150 mètres. Les travaux de réparation devraient durer jusqu'à aujourd'hui. D'ici là, plus aucun tram ne circulera entre le rond-point Montgomery et Tervuren.
En province de Luxembourg, de nombreux arbres ont été arrachés et des véhicules ont été endommagés. Dans les régions de Marche et de Laroche, plusieurs voitures ont été endommagées par des branches d'arbres. Plusieurs arbres sont tombés sur des fils électriques, sans engendrer de conséquences sur le réseau d'électricité. A Bouillon et à Florenville, les pompiers sont intervenus pour une dizaine d'arbres arrachés et tombés sur la chaussée. A Athus, un arbre est tombé sur une voiture inoccupée. A Bastogne, un arbre est tombé sur une véranda sans faire de blessé. Mais les dégâts sont importants et les pompiers de Bastogne sont occupés à bâcher la toiture. A Bertrix, un sapin est tombé sur une ligne à haute tension. Les pompiers de Bertrix sont intervenus avec une équipe d'Electrabel pour dégager l'arbre et rétablir la ligne électrique. Les régions d'Erezée, Neufchâteau et Virton ont également été touchées par les rafales de vent. Il s'agit là aussi principalement d'arbres tombés sur les routes. On ne déplore aucun blessé.
Dans la région de liège, hier soir, le vent a également soufflé en rafale. Un arbre a été déraciné par les bourrasques et s'est abattu sur un bus. Le chauffeur, heureusement, était seul à bord et n'a pas été blessé.

Dans la région montoise, à la suite de la chute d'un échafaudage, peu après 12h00, sur des caténaires en gare de Jemappes, les deux voies de chemin de fer étaient impraticables et le trafic des trains a été perturbé sur les lignes Mons-Tournai et Mons-Quiévrain jusque 17h00. Des navettes de bus avaient été mises en place. Vers 12h30, des branches d'arbres sont également tombées sur des caténaires entre Hennuyères (Braine-le-Comte) et Braine-le-Comte, sur la ligne Mons-Bruxelles. Dans la matinée, un arbre s'était abattu sur les rails entre Ghlin (Mons) et Erbisoeul (Jurbise), perturbant aussi le trafic ferroviaire. Par ailleurs, les sept services incendie de la région de Mons et du Centre ont été appelés plus d'une septantaine de fois pour des branches d'arbres et des câbles électriques tombés sur les chaussées, des égouts bouchés, des inondations, ainsi que des toitures envolées. Les pompiers de Braine-le-Comte sont aussi intervenus pour bâcher en partie une église d'Ecaussinnes dont un vitrail avait éclaté, certainement à cause des chutes de grêle.

Près de Namur, il y a eu de nombreuses coupures d'électricité et une mini tornade s'est abattue sur les villages de Florée et Natoye (photo). Dans la région hutoise, les pompiers ont été constamment appelés dès 13h00 et jusqu'en fin de journée, pour évacuer des arbres qui s'étaient effondrés sur les routes. Ils sont intervenus à Ben-Ahin (Huy), Tihange (Huy), Huy, Les Avins (Clavier), Moha (Wanze), Nandrin ainsi que sur la route du Condroz. A certains endroits, les arbres qui tombaient ont arraché des fils électriques. Des branches d'arbres sont également tombées en plusieurs endroits des autoroutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

MessageSujet: Re: En Belgique, la journée d'hier   Lun 22 Mai - 11:44

Merci pour tous ces renseignements.
C'est vrai que le vent a soufflé fort, et maintenant çà recommence tempête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En Belgique, la journée d'hier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une de mes perruches dort toute la journée
» Porte ouverte à la SPA de Vinalmont
» Les bla bla de Elliot Junior: Ma folle journée d'hier!!!
» En avant goût de ma journée d'hier
» journée porte ouverte au refuge agir pour les animaux dept31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions météo :: Climatologies-
Sauter vers: