Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au potager, le mois de juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Au potager, le mois de juillet Empty
MessageSujet: Au potager, le mois de juillet   Au potager, le mois de juillet EmptyVen 1 Juil - 9:50

Récolter:

-Récoltez petits pois, laitues, radis, carottes...

Entretener:

-Fixez les tomates solidement car un coup de vent a vite fait de les rabattre au sol. Surveillez les gourmands et pincez-les dès leur apparition. Tuteurez-les solidement.
-Buttez les pieds de vos haricots, une fois la première série de feuilles bien développées.
-Griffez la terre autour de vos plantations pour casser la croûte ( ! ). L'eau pénétrera dans le sol plus facilement. Eliminez les mauvaises herbes en même temps.
-Incisez la tige des artichauts sous la tête et insérez un crayon pour obtenir des têtes plus grosses et plus tendres.

Semer:

-Commencez à semer vos légumes d'hiver : carottes, radis ( tous les 15 jours pour étaler vos récoltes ) , laitues.

Bien à vous Au potager, le mois de juillet Col
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Au potager, le mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Au potager, le mois de juillet   Au potager, le mois de juillet EmptySam 8 Juil - 8:53

C'est bien de préparer pour l'hiver, mais..... il y a un MAIS.....il est difficile de partir en vacances au mois de juillet.... l'année est commencée tard avec toutes les pluies et le froid....et puis j'ai dit mer....
J'ai construit ma serre...... oui, mais.....retard encore plus....
Bref, même les premiers fruits sont en retard.... les groseilles à maqueraux, normalement à la ducasse, tartes à maqueraux....he bien pas de tartes à maqueraux pour la ducasse....comme on parle de faire des économies, et il faut revenir en arrière.... on est obligé.... quoique sur un forum où je suis banni, on m'a certifié... que jamais, il n'y aurait un retour en arrière, en disant que j'étais.....et moi de répondre, ne jamais cracher en l'air.....et avant 2007 ....mais là disons un peu plus tard... quoique....
J'ai fait de la stérilisation.....je me souvenais que j'avais tout le matos dans le grenier....le plus dur était de retrouver comment faire....à la maison dans le passé, je traînais toujours dans la cuisine et ma mère m'expliquait......aussi une des raisons que je sais cuisiner....
C'est bien tout cela, mais le jardin maintenant....il est derrière moi.... au secours, si ce n'est pas la canicule, c'est les insectes qui arrivent en nombres....pauvres choux....on doit surveiller, dans la serre, il y a les tomates... merd... les haricots, ils sont là......disons une semaine, je ne pense pas...et au congélateur il reste encore une part...bon, dimanche, ils seront partis... je ne prendrais pas le deuxième congélateur, on va stériliser les haricots à l'ancienne.... eh oui, plus d'ouvrage, mais une économie d'électricité....les vacances en juillet sont à l'eau....ce n'est pas tout, et les bettes qui arrivent.... les feuilles en mode d'épinard...., là au moins, j'en ai dans mon assiette et les côtes pour le plat au gratin, ici, les bettes au congélateur, ensuite viendra les tomates... sans oublier les semis ..... qui vont remplacer ce qu'on a enlevé...
Mes brocolis
Au potager, le mois de juillet Mesbrocolis9vr

Mes haricots
Au potager, le mois de juillet Mesharicots9sy


Mes tomates
Au potager, le mois de juillet Mestomates3la

Mon café, et prendre du bon temps, écouter les oiseaux et pourquoi pas un peu de lecture..
Au potager, le mois de juillet Monpremiercaf4ks
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
catherine
Cirrocumulus
Cirrocumulus
catherine


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : sivry -rance(sautin)alt 271m
Date d'inscription : 05/07/2005

Au potager, le mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Au potager, le mois de juillet   Au potager, le mois de juillet EmptySam 8 Juil - 10:06

'en tout cas tu as de beaux légumes raymond ,moi le jardin se sera pour l'année prochaine si tout va bien hihi
Revenir en haut Aller en bas
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Au potager, le mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Au potager, le mois de juillet   Au potager, le mois de juillet EmptyMar 11 Juil - 2:09

Les tomates prennent du volume...
Au potager, le mois de juillet Mestomates0bb


et après un nettoyage de jardin, préparation pour un bon repas

Au potager, le mois de juillet Unbonrepas6rc
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
catherine
Cirrocumulus
Cirrocumulus
catherine


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : sivry -rance(sautin)alt 271m
Date d'inscription : 05/07/2005

Au potager, le mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Au potager, le mois de juillet   Au potager, le mois de juillet EmptyMar 11 Juil - 9:09

ha les tomates de serre rien de tel pour un bon repas et c'est autre chose comme goût !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au potager, le mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Au potager, le mois de juillet   Au potager, le mois de juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au potager, le mois de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au potager, le mois de juin
» Au potager, le mois de septembre
» Au verger, le mois de juillet
» Photos du mois de Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions nature :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser