Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je viens de recevoir....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Je viens de recevoir.... Empty
MessageSujet: Je viens de recevoir....   Je viens de recevoir.... EmptyMar 14 Fév - 14:21

lundi 13 février 2006, 11h30
Réchauffement climatique: des scientifiques australiens "bâillonnés"

Je viens de recevoir.... 0602131030586f8y2ryv0cartedesp


SYDNEY (AFP) - Trois scientifiques australiens ont affirmé lundi avoir subi des pressions du gouvernement pour qu'ils taisent leurs opinions sur le réchauffement climatique.

"On m'a dit que je ne pouvais rien dire qui indiquerait que j'étais en désaccord avec la politique du gouvernement" australien, a déclaré à la télévision ABC Graeme Pearman, ancien directeur du département climat à l'Organisation de recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (CSIRO), organisme indépendant.

L'Australie a refusé de ratifier le protocole de Kyoto de 1997, qui impose des limitations des émissions de gaz à effet de serre.

M. Pearman assure avoir été censuré "au moins une demi-douzaine de fois" lors de sa dernière année à l'agence.

Barney Foran, qui a récemment pris sa retraite du CSIRO, a, quant à lui, affirmé que le bureau du Premier ministre conservateur John Howard lui avait dit de ne pas aborder le sujet de l'éthanol.

Barrie Pittock, lui aussi cadre du CSIRO, a également dit avoir subi des pressions afin qu'il retire d'une publication gouvernementale des informations sur l'impact du réchauffement. "On m'a expressément dit de ne pas parler de la manière de réduire les (émissions de) gaz à effet de serre", a-t-il déclaré.

Un autre cadre du CSIRO, Steve Morton, a admis avoir ordonné à M. Pearman de ne pas prendre part à une discussion "qui comportait clairement des recommandations politiques". "Je lui ai demandé de ne pas parler des objectifs et du calendrier selon lequel les réductions (des émissions) de gaz à effet de serre devaient être effectuées", a déclaré M. Morton.

Le ministre de l'Environnement, Ian Campbell, a nié toute censure. "Le gouvernement australien ne peut absolument pas admettre ce genre de situation", a-t-il assuré.
Courrier que j'ai reçu par Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Je viens de recevoir.... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir....   Je viens de recevoir.... EmptyDim 19 Mar - 0:54

Merci beaucoup pour tes infos!!! raymond, peux-tu dire comment tu as recu par yahoo? est-ce que c'est toi qui a demandeé pour l'avoir!
car je trouve c'est intéressant!

je te souhaite une bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
 
Je viens de recevoir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions météo :: Vigilances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser