Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Règlements du forum!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sébastien
Altostratus
Altostratus
Sébastien


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Sclayn - Belgique - alt. 97m
Date d'inscription : 24/05/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptyDim 15 Jan - 2:22

Je ne suis plus modérateur mais je suggererais d'ajouter ces quelques points à une éventuelle charte afin de faciliter le travail aux modos et admins :

- Il est interdit d'écrire des messages contenant des informations qui pourraient être considérées comme dénigrantes ou mensongères.
- Le langage SMS est exclu.
- Il est impératif de poster un sujet dans le forum qui lui est réservé.
- Il est interdit d'utiliser les forums pour faire de la publicité abusive n'ayant aucun rapport avec la météo, excepté dans votre description.
- Merci de ne pas publier les informations protégées par des droits d'auteur ou un copyright sans autorisation ou sans mentionner la source.

MeteoNature ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de non-respect des règles ci-dessus.

Ceci n'est qu'une suggestion, ajoutez les à votre charte si le coeur vous en dit Wink

Malheureusement je ne peux pas ajouter "Il est interdit de faire des fautes d'orthographes"... parce que des fois je me demande si certains ont appris à écrire !?!
Revenir en haut Aller en bas
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptyDim 15 Jan - 22:02

Code:
Malheureusement je ne peux pas ajouter "Il est interdit de faire des fautes d'orthographes"... parce que des fois je me demande si certains ont appris à écrire !?!
Oui, je fais aussi des fautes !!!! Embarassed mais si je peux donner un conseil.
Oh, il faut de sous !!!! le logiciel Antidote, n'est pas mauvais. Règlements du forum! Col
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Zaventem
Nimbostratus
Nimbostratus
Zaventem


Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles : 1090 : Jette
Date d'inscription : 29/12/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptyDim 15 Jan - 22:09

Un revenant a écrit:
Code:
Malheureusement je ne peux pas ajouter "Il est interdit de faire des fautes d'orthographes"... parce que des fois je me demande si certains ont appris à écrire !?!
Oui, je fais aussi des fautes !!!! Embarassed mais si je peux donner un conseil.
Oh, il faut de sous !!!! le logiciel Antidote, n'est pas mauvais. Règlements du forum! Col

Merci Raymond, Je devrais le télécharger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Altostratus
Altostratus
Sébastien


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Sclayn - Belgique - alt. 97m
Date d'inscription : 24/05/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptyDim 15 Jan - 22:54

L'éditeur de texte Word (pour ceux qui l'ont) possède un correcteur d'orthographe integré Wink

Mais je vais faire comme Quentin et télécharger Antidote pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptyDim 15 Jan - 23:03

Attention, je n'ai pas dit qu'il était gratuit, bon je suis fatigué, la journée n'était pas celle prévue !!! je voudrai encore placer une photo de ma nocturne de la nuit passée.
Pour les fautes, j'ai vu dans un message de quelques lignes, plus de 10 fautes......il faut dire que le GSM est responsable et le manque de se relire....la prévisualisions aide pourtant, mais encore une chose....le siècle de la rapidité....bon, moi, je suis fort distrait, je le reconnais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptyDim 15 Jan - 23:16

Une remarque....ici, après un message tu peux "Prévisualiser" ???? on me prend au mot !!! je viens de voir
Code:
Prévisualisation
et moi avec Antidote il me donne prévisualisions : Trans. dir.

¨ [INFORMATIQUE] Afficher un aperçu de. Prévisualiser un message électronique. • Visualiser avant de soumettre à un traitement. Prévisualiser un document avant son impression.
Tu peux aussi avoir après, le dictionnaire, la conjugaison, la grammaire.
Si tu arrives à l'avoir, moi, j'ai un problème....je ne sais plus l'avoir dans Word...c'est l'orthographie Windows qui a priorité, j'ai dû faire une erreur quelque part. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Kikoo
Administrateur
Administrateur
Kikoo


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St-Germain-en-Laye (78) FRANCE
Date d'inscription : 08/07/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptyJeu 19 Jan - 19:53

Séb@ a écrit:


Malheureusement je ne peux pas ajouter "Il est interdit de faire des fautes d'orthographes"... parce que des fois je me demande si certains ont appris à écrire !?!

On ne va pas vraiment dire "interdire", mais "limiter" les fautes d'orthographe.

Par contre, je crois que nous sommes tous d'accord à ce niveau: LE LANGAGE SMS EST A PROSCRIRE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteocentre.power-heberg.com
Sébastien
Altostratus
Altostratus
Sébastien


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Sclayn - Belgique - alt. 97m
Date d'inscription : 24/05/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptyVen 20 Jan - 0:58

Citation :
On ne va pas vraiment dire "interdire", mais "limiter" les fautes d'orthographe.

Bien sûr qu'on ne peut pas les interdire mais je me plaignais juste de la qualité de certains messages. Leur lecture devient désagréable et difficile, je n'hésite même pas à dire que je ne prends presque plus le temps de les lire.



Citation :
Oui, je fais aussi des fautes !!!! Embarassed mais si je peux donner un conseil.
Oh, il faut de sous !!!! le logiciel Antidote, n'est pas mauvais. Règlements du forum! Col

Je ne te visais pas Raymond, les minimes fautes d'orthographe que tu commets ne gênent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptyVen 20 Jan - 1:22

Mais non...mais non, je n'ai pas pris cela pour moi !!! et, je reconnais que je ne relis presque jamais, c'est un tord.. Embarassed
Tiens, ce n'est pas la Sébastien demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Sébastien
Altostratus
Altostratus
Sébastien


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Sclayn - Belgique - alt. 97m
Date d'inscription : 24/05/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptyVen 20 Jan - 23:06

Un revenant a écrit:
Tiens, ce n'est pas la Sébastien demain !!!!

Oui effectivement c'est la Saint-Sébastien aujourd'hui Règlements du forum! Tongue Règlements du forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptyVen 20 Jan - 23:37

Mais la bonne fête, j'espère que je ne suis pas le seul à te l'avoir souhaité!!! Laughing


Comme on parlait plus haut, pour l'orthographe, cette après-midi, j'ai vu dans un grand magasin !!!! mais près de 180 euros, et là, plus de fautes scratch scratch cheers tu parles et le texte apparaît, j'ai du mal de le croire, j'aimerai le voir.....normalement c'est vendu pour personnes qui ont des problèmes aux mains !!!!
Mais, je trouve pour nous, que....ici, avec Antidote, tu te formes encore....il me semble...."semble je dis", car je pense que je fais moi de fautes, que par le passé, et la lecture en plus...ce qu'il m'arrive, c'est une virgule ou l'autre...trop peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Zaventem
Nimbostratus
Nimbostratus
Zaventem


Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles : 1090 : Jette
Date d'inscription : 29/12/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptySam 21 Jan - 22:09

J'ai bien lu et j'approuve cette charte thumleft

J'ai essayé Antidote (J'ai rien cracké parole de crackerman Cool )
Il est mieux que celui de Word. Je devrais seulement pas oublier de l'utiliser.

Oui, Pas de langage SMS. salut

thumright


Dernière édition par le Mar 24 Jan - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1007
Modérateur
Modérateur
nicolas1007


Nombre de messages : 1158
Age : 31
Localisation : Kraainem, 50m d'altitude
Date d'inscription : 03/08/2005

Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! EmptyDim 22 Jan - 10:30

Lu et approuvé, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Règlements du forum! Empty
MessageSujet: Re: Règlements du forum!   Règlements du forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements du forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Le site et forum :: La vie du site MétéoNature.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser