Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La presse sur la Tempête de neige le 28/11/2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audran
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3865
Age : 28
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: La presse sur la Tempête de neige le 28/11/2005   Sam 17 Déc - 21:57

Un beau souvenir....

La tempête de neige (28/11/2005)

L'ensemble du pays touché par les averses hivernales de ce week-end!

BRUXELLES Sur l'ensemble du pays, la neige est tombée en masse, dès vendredi soir.

Dans les provinces de Namur et de Luxembourg, beaucoup d'accidents légers ont été signalés. Sur tout l'arrondissement de Namur (Namur, Gembloux, Andenne, Sambreville), on dénombrait une quarantaine d'accidents de ce type. Fort heureusement, il n'y a pas eu de blessés. Du côté de Ciney et de Dinant, bien que la neige soit également tombée en masse, aucun accident n'a été recensé: «Les gens ont peut-être plus l'habitude qu'ailleurs», explique un policier dinantais. Enfin, sur la N 5 ( Philippeville, Walcourt et Couvin), un camion a bloqué la circulation pendant 1 h. En province de Luxembourg, la RN 89, en direction de la France, a été le centre d'une série d'accidents sans gravités. La région d' Arlon a connu quelques dégâts matériels dimanche. Un grave accident s'est produit sur l'E 25, dimanche à Manhay, mais semble-t-il sans lien avec la neige.

Au niveau du Brabant wallon, hormis l'E 411 qui a vu un camion se renverser à Walhain puis un second se mettre en travers de la route près du pont de Wavre, les chutes de neige ont principalement fait tomber... des arbres. À noter également la mésaventure qu'a connue le Waterloo Tennis. Un club qui devait accueillir le challenge Télévie avec des vedettes de la balle jaune mais aussi Enzo Scifo ou Adamo mais qui a dû annuler l'événement pour deux raisons: l'impossibilité pour le public de rallier l'endroit et la bulle qui, sous le poids de la neige, s'est aplatie sur les terrains.

En province de Liège, la situation a là aussi été fort difficile. À Huy, Waremme et Hannut, il a fallu attendre plusieurs heures avant de circuler normalement. À Liège même, et dans ses environs immédiats, les voiries menant vers les hauteurs sont restées délicates. Dans l'arrondissement de Verviers, où on sait que la neige de novembre n'est pas inhabituelle, par contre, la situation est rapidement rentrée dans l'ordre.

Dans la région de Mons et du Centre, la neige a causé des accidents sans gravité. La circulation a été difficile. À Binche, un bus s'est retrouvé en travers de la chaussée. Schéma identique pour un camion un peu plus tôt, rue Wanderpepen. La route de Ghlin à Erbisoeul a été fermée, une branche étant tombée juste après le passage d'un conducteur. Plus de peur que de mal. Les automobilistes se sont entraidés. De vendredi à samedi, le district montois du Met a répandu plus de 100 tonnes de sel.

(source DH 28/11/2005)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteonature.com
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

MessageSujet: Re: La presse sur la Tempête de neige le 28/11/2005   Dim 18 Déc - 0:35

C'est vrai qu'à Bruxelles il y a eu beaucoup de neige, je m'en souviens car j'ai du déblayer les trottoirs et ce n'était pas une mince affaire,puisque sous la neige il y avait une fine pélicule de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus


Nombre de messages : 2725
Age : 76
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: La presse sur la Tempête de neige le 28/11/2005   Mar 27 Déc - 3:25

Merci Audran, ce samedi, j'ai eu des problèmes pour arriver à Casteau. Chemin: Mons Obourg St Denis, j'ai un chauffeur devant moi, à Obourg qui a du ralentir de trop, moi, derrière 50 m, je n'ai plus su prendre un élan....j'ai du changer de route. Au retour, vers Mons, j'ai vu une voiture sur le pont du canal à Nimy... bloquée. De l'après-midi, nous avons attendu deux personnes à la pétanque.... ils venaient de Jurpise...je ne dis pas la côte de la route d'Ath.....3/4 h pour la descende !!!
Tu parles de Ghlin....tu sais qu'à St Ghislain...il n'y avait rien.
Le problème qui s'est passé...il y a eu du sel avant la neige d'accord, mais il est retombé de la neige de suite après et la circulation a damné cette neige et en plus un bon gel...le tout pour que le travail soit bien fait, ce n'est pas tout, pour avoir un beau travail, il a reneigeait après....même les camions de le ville pour le sel avaient des problèmes..... je ne me souviens plus depuis quant cela remonte !!!! possible vers les années 1984...il y a eu quelque chose similaire sur la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La presse sur la Tempête de neige le 28/11/2005   Aujourd'hui à 7:40

Revenir en haut Aller en bas
 
La presse sur la Tempête de neige le 28/11/2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tempête de neige
» Comment se forment certains phénomènes météoroligques Cyclones, ouragan.... tempête de neige, de grêle...
» Conseil d'un mari en cas de tempête de neige!
» Roumanie - Tempête de neige au coeur de l'hiver!
» Tempête et neige outre-atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions météo :: Climatologies-
Sauter vers: