Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nourrir les oiseaux

Aller en bas 
+2
Sébastien
Audran
6 participants
AuteurMessage
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptyMar 13 Déc - 17:25

Bonjour,

Comme l'hiver s'approche! les oiseaux de notre foêts sont parfois faim! c'est normale..... Le grand froid va bientôt arriver sur notre pays!

Comment nourrir aux oiseaux, c'est simplement donner du pain sur la pelouse, ou autre chose... (c'est mieux)

il y a un site intéressant sur des oiseaux, "Faut-il nourrir les oiseaux en hiver, et comment ?"

--->http://www.natagora.be/index.php?option=com_content&task=view&id=277&Itemid=94

bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Sébastien
Altostratus
Altostratus
Sébastien


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Sclayn - Belgique - alt. 97m
Date d'inscription : 24/05/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptyMar 13 Déc - 23:32

Aussi ici : http://www.protectiondesoiseaux.be/content/category/11/38/81/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptyMar 13 Déc - 23:53

Merci beaucoup pour le lien, tjrs intéressant à lire...

bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptyMer 14 Déc - 14:28

Merci pour ce lien,c'est très intéressant.
Je donne chaque jour du pain blanc, un peu de pain complet, des graines et s'il me reste un peu de pâtes ou de riz, un peu de gras du jambon,je le donne également aux oiseaux qui sont en nombre chez moi, j'ai des pies, des moineaux, des pigeons, des grives,etc... pour être au centre ville je suis gâtée.
Il y a deux ans j'ai sauvé un bébé moineau, on l'a protégé en lui fabricant une petite maison,avec quelques planches et entre mes géraniums (hi-hi) il n'était pas encore capable de se nourrir,mais les parents avaient assez à manger à disposition et venaient à tour de rôle le matin et le soir nourrir le bébé moineau; il criait, il criait, c'était fort particulier, probablement lorsqu'il avait faim, il m'a fait tellement de bruit que j'arrivais à le reconnaître, entre tous.
Il est toujours resté dans les arbres près de chez nous, et maintenant qu'ils sont nombreux à venir le seul qui ne s'envole pas lorsque ma chienne Lady est dehors c'est "mon"moineau,forcément il a été habitué depuis tout jeune à sa présence, en plus il continue de crier de cette drôle de façon lorsqu'il est sur la terrasse,je sais lorsqu'il est là.
Par bonheur il est devenu bien gros.

Je veille aussi à mettre de l'eau fraîche et s'il fait fort froid, je change l'eau régulièrement pour qu'elle ne soit pas gelée.
Voilà à +
Si vous savez ce qu'on peut encore donner aux oiseaux pendant l'hiver,faites le moi savoir. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptyMer 14 Déc - 14:29

Merci pour ce lien,c'est très intéressant.
Je donne chaque jour du pain blanc, un peu de pain complet, des graines et s'il me reste un peu de pâtes ou de riz, un peu de gras du jambon,je le donne également aux oiseaux qui sont en nombre chez moi, j'ai des pies, des moineaux, des pigeons, des grives,etc... pour être au centre ville je suis gâtée.
Il y a deux ans j'ai sauvé un bébé moineau, on l'a protégé en lui fabricant une petite maison,avec quelques planches et entre mes géraniums (hi-hi) il n'était pas encore capable de se nourrir,mais les parents avaient assez à manger à disposition et venaient à tour de rôle le matin et le soir nourrir le bébé moineau; il criait, il criait, c'était fort particulier, probablement lorsqu'il avait faim, il m'a fait tellement de bruit que j'arrivais à le reconnaître, entre tous.
Il est toujours resté dans les arbres près de chez nous, et maintenant qu'ils sont nombreux à venir le seul qui ne s'envole pas lorsque ma chienne Lady est dehors c'est "mon"moineau,forcément il a été habitué depuis tout jeune à sa présence, en plus il continue de crier de cette drôle de façon lorsqu'il est sur la terrasse,je sais lorsqu'il est là.
Par bonheur il est devenu bien gros.

Je veille aussi à mettre de l'eau fraîche et s'il fait fort froid, je change l'eau régulièrement pour qu'elle ne soit pas gelée.
Voilà à +
Si vous savez ce qu'on peut encore donner aux oiseaux pendant l'hiver,faites le moi savoir. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 9
Localisation : Brignoles (Var)
Date d'inscription : 20/12/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptyMar 20 Déc - 21:09

Il y a un truc rigolo à leur donner : tu achètes un paquet de cacahuètes avec la peau, tu prends un fil de fer souple (genre fil de cuivre) sur lequel tu enfiles les cacahuètes, tu coupes au ciseau l'extrémité des cacahuètes et tu accroches ça quelque part, les mésanges en raffolent. Preuve à l'appui...

Nourrir les oiseaux 2004121618it4ao

Modérateur : Belette, J'ai modifié ton image pour une lecture plus agréable du topic Nourrir les oiseaux Col Nourrir les oiseaux Cool
Zaventem (Quentin)
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptyMar 20 Déc - 21:55

Superbe ta photo! c'est vrai les petits oiseaux adorent des cacahuètes Laughing j'ai aussi dans mon jardin, mais mon père a mis aussi un morceau de lard (en blanc) et les oiseaux adorent aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptyMar 20 Déc - 23:56

Splendide photo Belette.Merci beaucoup.
Lorsque le temps est vraiment froid, je donne aussi un peu de graisse aux oiseaux, gras du jambon etc.... ils adorent çà,mais en général les moineaux n'arrivent pas à en manger,car les pies arrivent en nombre et ne laisse pas un petit morceau pour les plus petits qu'eux. Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 9
Localisation : Brignoles (Var)
Date d'inscription : 20/12/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptyMer 21 Déc - 20:08

Pas bête le gras de jambon, ça fait des calories pour ces pauvres petites bestioles qui ont froid. Je jette aussi des graines au sol pour les pinsons et les tourterelles qui ne mangent pas en hauteur. Cet après-midi j'ai assisté à la baignade d'une bande de mésanges à longue queue, un pur régal ! Malheureusement j'étais trop loin pour prendre des photos et elles sont si vives qu'elles sont très dures à photographier. Tu as raison pour les pies nicole : elles piquent tout aux autres, et que peut un petit passereau contre un oiseau de cette taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptyVen 23 Déc - 20:40

Mon bétail !!!!!! allez les voilà...
Nourrir les oiseaux 1506200510h000308bx
Mais ils sont câlins !!!
Nourrir les oiseaux Lebisou6bl
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
laurent
Altostratus
Altostratus



Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 06/10/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptySam 24 Déc - 16:14

Chaque année je vous reviens avec les mêmes conseils, mais j'y tiens !


Pensez aux oiseaux cet hiver surtout pendant les vagues de froid.

En effet sur une seule nuit de gel modéré (-5°c), un moineau peu perdre 30 à40% de son poids et ce juste pour essayer de garder la température de son corps à un niveau acceptable.

Le matin ils ont donc besoin de trouver des zones de nourritures rapidement pour reprendre du poids et affronter la nuit suivante.

Dans les moments de gel permanents comme annoncés pour la semaine prochaine, c'est encore plus dure pour eux.

N'oubliez pas l'eau également, surtout pas de sel dedans et pas d'eau chaude!

Renouvelez dans la mesure du possible l'eau plusieurs fois par jour en cas de gel permanent.

Merci pour eux et en récompence ils viendront se reproduire dans votre jardin et agrémenter vos après-midi et soirée d'été de leurs chants mélodieux.

PS : AUDRAN, ne surtout pas donner de pain aux oiseaux, cela gonfle leur estomac et certains peuvent en mourir s'ils boivent de l'eau juste après.
Des graines de préférences un mélange pour oiseaux du ciel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.be
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptySam 24 Déc - 16:44

Merci beaucoup laurent pour tes explications!

donc je vais donner autrement que de pain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux EmptyLun 26 Déc - 17:21

N'oubliez pas ce que notre ami Laurent à noté pour les petits oiseaux,c'est le moment de profiter de ses conseils.
Et de mettre ce qu'il faut pour les pauvres animaux qui passeront la nuit dehors avec des températures à bien rester sous la couette ce que ces pauvres petites bêtes ne savent pas faire.
MERCI POUR EUX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos amis les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions nature :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser