Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Violent incendie dans les Fagnes hier soir!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Audran
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3865
Age : 30
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Violent incendie dans les Fagnes hier soir!!   Lun 31 Oct - 13:16

Un violent incendie s'est déclaré hier en fin de soirée dans les Fagnes. L'incendie a ravagé environ quatre kilomètres carrés de la Fagne sur un front de 500 mètres de large. Aucune habitation n'a été touchée mais le plan provincial d'urgence a été déclenché et a nécessité l'intervention de 230 hommes.

L'incendie s'est déclaré dimanche vers 23H15 sur le territoire de la commune d'Eupen, au lieu-dit Steinleyvenn, non loin du barrage d'Eupen en direction de l'Allemagne et s'est étendu en raison du vent.
Selon la zone de police, l'incendie se présentait comme un mur de feu de 500 mètres de large et a ravagé quatre kilomètres carré.

Le Gouverneur de la Province de Liège a déclenché le plan catastrophe provincial d'urgence. Les pompiers d'Eupen, de La Calamine, de Lontzen et d'Aix-la-Chapelle (Allemagne) ainsi que la protection civile de Crisnée ont combattu l'incendie durant toute la nuit. En tout, 80 pompiers belges et 150 pompiers allemands ont combattu le feu.

Ce matin, le sinistre était maîtrisé mais une équipe de surveillance restait active sur place. "Une grande partie de la Fagne a brûlé", a constaté le commandant des pompiers Claudy Marchal. "Nous avons eu beaucoup de chance avec le vent qui soufflait à 25 kilomètres par heure à cet instant. Finalement, les flammes n'ont pas atteint les bois".
L'origine de l'incendie reste indéterminée mais pourrait être due à la sécheresse. Les pompiers procèderont ce matin à une première évaluation exacte de l'ampleur de l'incendie et de ses causes.


(source: rtl)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteonature.com
 
Violent incendie dans les Fagnes hier soir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tornade dans mon jardin hier soir
» star academie , hier soir
» J'ai fait ma première potée hier soir
» Tornade dans mon jardin hier soir
» Décès de George Daniels hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions météo :: Vigilances-
Sauter vers: