Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chardonneret élégant

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent
Altostratus
Altostratus



Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 06/10/2005

chardonneret élégant Empty
MessageSujet: chardonneret élégant   chardonneret élégant EmptySam 29 Oct - 16:09

Mes 1500M² de jardin bio avec je dois reconnaître la participation de mon voisin lui aussi adepte du bio (le seul point sur lequel on s'entend lol) porte ces fruits !

contrairement à beaucoup de mondes j'ai laissé mes tournesols (jaunis et brunis mais tjs plus ou moins droit) dans mon jardin dans l'espoir secret d'attirer une nouvelle fois des chardonnerets élégant dans mon jardin.

récompense hier après-midi, un chardonneret mâle est venu se nourrir des graines du tournesols qui sont bien mûres pour le moment !

Comme quoi la nature récompense toujours le bio !

En Hesbaye le Chardonneret connaît un recul inquiétant de ces effectifs, il ne trouve plus asser de nourriture (graines de chardons à 90% et 10% d'autres graines quand les chardons font défaut).

L'arrêté Wallon obligeant les pouvoirs locaux (communes et provinces) de même que les particuliers à éliminer par tout les moyens les chardons est un arrêté absurde et indigne du respect de la nature ! Evil or Very Mad

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.be
 
chardonneret élégant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions nature :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser