Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'évanouissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolas1007
Modérateur
Modérateur
nicolas1007


Nombre de messages : 1158
Age : 31
Localisation : Kraainem, 50m d'altitude
Date d'inscription : 03/08/2005

l'évanouissement Empty
MessageSujet: l'évanouissement   l'évanouissement EmptyDim 16 Oct - 13:51

Voilà...

Il y a 45 minutes mon frère s'est presque totalement coupé le doigt avec une machine à couper le pain...mes parents l'ont aussitot emmené à l'hopital,

Suite à cela j'ai commencé à voir trouble, puis noir et je ne savait plus tenir sur mes jambes...je me suit précipité sur mon lit et m'y suit couché...voyant la situation stable, j'ai été broire un petit coup dans la salle de bain et 10 minutes après c'est passé...

Alors, je voulais savoitr si c'était un début d'évanouissement et que faire quand on remarque cela??

Merci d'avance l'évanouissement 666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.skyblog.com
Kikoo
Administrateur
Administrateur
Kikoo


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St-Germain-en-Laye (78) FRANCE
Date d'inscription : 08/07/2005

l'évanouissement Empty
MessageSujet: Re: l'évanouissement   l'évanouissement EmptyDim 16 Oct - 15:11

Pour ma part, c'était lorsqu'un de mes proches ne se sentait pas bien du tout! Je sentais maes jambes qui tremblaient, j'avais tete qui tournait, je n'arrivais plus à la maintenir stable. Ce sont des moments horribles à cause desquels nous avons une grande frousse.

Bon rétablissement à ton frère, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteocentre.power-heberg.com
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

l'évanouissement Empty
MessageSujet: Re: l'évanouissement   l'évanouissement EmptyDim 16 Oct - 15:30

Je n'ai jamais eu comme ça! reponse-toi très bien surtout dans le lit en attendant quand tu iras mieux!

et bon rétablissement à ton frère comme dit kevin! l'évanouissement 666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
laurent
Altostratus
Altostratus



Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 06/10/2005

l'évanouissement Empty
MessageSujet: Re: l'évanouissement   l'évanouissement EmptyDim 16 Oct - 15:59

Il s'agit probablement ici d'une réaction à la très forte émotion liée à ce qui est arrivé à ton frère.

Le cerveau humain réagit de différentes manières face à l'émotion intense et cela se traduit parfois par une perte de conscience.

On suppose, (car les études sur le cerveau sont loin d'êtres terminées) que le cerveau réagit de façon protectrice face à l'événement et met en veilleuse une partie de ces fonctions vitales (coeur,poumons, une partie de lui-même) ce qui peut provoquer un évanouissement partiel, complet de moins de 10 minutes, ou alors de plus de 10 minutes mais alors on parle généralement de Coma.

Courage pour ton frère et tiens nous au courant l'évanouissement Wink

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.be
chris2aix
Altostratus
Altostratus
chris2aix


Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 21/06/2005

l'évanouissement Empty
MessageSujet: Re: l'évanouissement   l'évanouissement EmptyMar 18 Oct - 22:31

oui tiens nous au courant...

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1007
Modérateur
Modérateur
nicolas1007


Nombre de messages : 1158
Age : 31
Localisation : Kraainem, 50m d'altitude
Date d'inscription : 03/08/2005

l'évanouissement Empty
MessageSujet: Re: l'évanouissement   l'évanouissement EmptyMer 19 Oct - 16:24

mon frère a quelques point de suture, 1 ou 2 je ne sait plus et un bandage qu'il devra gerder quelques semaines...

Le médecin a dit qu'il pourrait encore avoir mal 1mois après sa blessure... l'évanouissement Crying l'évanouissement Col
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.skyblog.com
Comanche
Invité




l'évanouissement Empty
MessageSujet: Re: l'évanouissement   l'évanouissement EmptySam 22 Oct - 23:22

Bonsoir,
Moi ce genre de chose m'est arrivé à l'enterrement de ma maman.
Lorsque tout était fini, je suis partie de quelques pas, puis ....je ne sais plus rien. Heureusement j'avais ma cousine près de moi qui a été kiné pendant plus de 30 ans elle m'a paraît-il couchée sur le sol, m'a relevé les jambes sur une chaise et m'a flanqué quelques bonnes tapes en plein visage.
Selon des témoins elle m'a vraiment foutu des bonnes tartes car je "ne voulais par revenir" Après tout un moment j'ai quand même entendu parler autour de moi et je suis revenue on peut dire à la vie.
D'après le docteur j'ai eu comme un choc, la peur, le chagrin, l'accumulation de la fatigue des dernières semaines etc...
Il paraît que ma cousine a eu une bonne réaction, il faut coucher les gens à terre et surtout mettre les pieds "en l'air"sur une chaise, ou n'importe .
Voilà ce que j'avais à préciser içi, je pense donc que Nicolas a aussi eu un choc et la peur..
Bon courage Nicolas et j'espère que ton frère se remettra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'évanouissement Empty
MessageSujet: Re: l'évanouissement   l'évanouissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'évanouissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Membres :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser