Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Protection des rosiers contre le gel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kikoo
Administrateur
Administrateur
Kikoo


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St-Germain-en-Laye (78) FRANCE
Date d'inscription : 08/07/2005

Protection des rosiers contre le gel Empty
MessageSujet: Protection des rosiers contre le gel   Protection des rosiers contre le gel EmptyLun 19 Sep - 13:24

En cas de gel, pour protéger les rosiers les plus fragiles, je sais qu'il faut absolument poser des feuilles mortes sur la terre. Je voulais savoir si cette méthode est efficace et s'il n'y avait pas une autre méthode pour protéger les rosiers contre gel, comme l'engrais par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteocentre.power-heberg.com
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Protection des rosiers contre le gel Empty
MessageSujet: Re: Protection des rosiers contre le gel   Protection des rosiers contre le gel EmptyLun 19 Sep - 19:38

C'est une bonne question ça Protection des rosiers contre le gel Col

C'est mieux de protéger le rosier quand les gelées sont plus modérées (à partir de -3 à -4°C)...
Pour protéger la structure du sol qui entoure le rosier contre sa détérioration, il est également conseillé d'étaler une couverture de paille, de fumier décomposé, de copeaux ou de compost de jardin.
Cette couverture protectrice ne doit pas être enlevée tant qu'il risque encore de geler, c'est-à-dire en mars-avril pour la plupart des régions.

Un conseil: Ne jamais mettre les racines en contact avec le fumier ou l'engrais.

J'espère que je t'ai répondu ta bonne question? Protection des rosiers contre le gel Whistlin Protection des rosiers contre le gel Col
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
laurent
Altostratus
Altostratus



Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 06/10/2005

Protection des rosiers contre le gel Empty
MessageSujet: Re: Protection des rosiers contre le gel   Protection des rosiers contre le gel EmptySam 8 Oct - 4:29

En effet, il faut bannir l'engrais comme protection des plantes en hiver, rosier ou autres.

La meilleure protection pour les plantes durant la saison d'hiver reste le paillage, une couche de paille au pied de la plante.

Mais je pense raisonnablement qu'aucune variété de rosier rustiques n'aura besoin d'une protection pour passer la mauvaise saison ! :neig-abo:

Laurent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.be
Contenu sponsorisé





Protection des rosiers contre le gel Empty
MessageSujet: Re: Protection des rosiers contre le gel   Protection des rosiers contre le gel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection des rosiers contre le gel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossiers sur les rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions nature :: Plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser