Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au verger, le mois de septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Au verger, le mois de septembre Empty
MessageSujet: Au verger, le mois de septembre   Au verger, le mois de septembre EmptyMer 14 Sep - 12:17

C'est bientôt les périodes de pommes et poires!

Plantez
-Plantez des fraisiers.

Taillez
-Supprimez les feuilles ombrant les grappes de raisins.

Récoltez
-Enlevez les sacs de protection sur vos fruits et commencez les récoltes de certaines poires, pommes et pêches. Les fruits mûrs se décrochent tout seuls.
-Récoltez les mûres et faites des confitures.
-Récoltez le raisin.
-Récoltez les prunes.

Nettoyez
-Ne déposez pas au compost les fruits atteints de maladies, mais à la poubelle.
-Nettoyez votre coin de fraisiers en supprimant les stolons. Repiquez les éventuels pieds que vous souhaitez conserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Au verger, le mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Au verger, le mois de septembre   Au verger, le mois de septembre EmptyMer 27 Sep - 8:54

Mer.....merd.....trop tard, je ne le ferai plus.....les pommes pourries.....dans mon fumier.....qui me sert de compos.
Merci des renseignements.....en compléments : dans le mois d'août, j'ai repiqué des bouts de bois, (arbre d'ornement) et ils ne sont toujours pas mort..... ils sont dans l'ombre et je contrôle d'humidité du sol,
C'est vrai que beaucoup de bois reprend......en tout temps....ce qui tue, c'est un été trop dur.... tous, du mois de mars, comme le buis a repris.... faut dire qu'il y a eu beaucoup de pluie, mais le mois de juillet a été mortel pour certain.... donc pour finir septembre est bon, car plus de mois pour l'enracinement..et respecter la taille avant de planter.....
Comme couper en biseau et enlever toutes les feuilles sur la partie qui entre dans le sol.
Audrey, tu me corriges si je donne des erreurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
 
Au verger, le mois de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au verger, le mois de juin!
» Au verger, le mois de juillet
» Au potager, le mois de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions nature :: Arbres et arbustes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser