Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? Empty
MessageSujet: HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?   HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? EmptySam 15 Mar - 15:06

Le piéton fauché doit payer

(15/03/2008)

La justice le condamne à rembourser les dégâts de l'auto. Il y en a pour plus de 10.000 euros ! Scandale

WATERLOO Incroyable. Marc doit payer plus de 10.000 euros pour réparer la voiture qui l'a renversé. Et qui, au passage, a bien failli le tuer.

Le drame se produit le 13 décembre 2005. À Waterloo, sur la chaussée de Louvain. Une chaussée de sauvages où les voitures filent à toute vitesse. Nous avons pu nous en rendre compte nous-même hier après midi.

Marc est avec sa compagne. Il s'apprête à traverser. Sa compagne le précède. Il s'engage à son tour. Soudain, Marc aperçoit l'auto. "C'était une VW Golf grise, avec des pare-chocs noirs" , se souvient Marc.

Du côté d'où la Golf arrive, la ligne droite mesure 350 m. C'est long. "J'étais au milieu de la chaussée, près de la ligne médiane. J'ai vu le chauffeur se déporter sur la gauche. Tout cela va très vite. J'ai compris qu'il n'allait pas pouvoir m'éviter. J'ai mis mes mains sur le capot." Et le choc est violent. Marc est projeté, sa tête percute le pare-brise de plein fouet, il passe par-dessus l'auto et retombe sur le sol. "J'étais sonné. Mon visage saignait. J'ai vu du sang sur mes mains. J'ai compris que j'étais blessé. J'ai eu le pied cassé. Le nez aussi. Mon visage était recouvert de sang."

Marc a réussi à se traîner sur le bas-côté. Les secours étaient alertés. "Le pompier qui est arrivé m'a dit qu'il avait déjà ramassé beaucoup de piétons. Et, en général, ils ne sont plus là pour parler. Il m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance."

Là où la chance tourne, c'est que Marc est poursuivi devant le tribunal où il est finalement... condamné. Incroyable.

Les juges ont estimé qu'il avait induit en erreur le conducteur de la Golf en faisant un pas en arrière au moment où il traversait. "C'est vrai, j'ai fait ce pas. Lorsque j'ai vu la voiture arriver sur moi, j'ai cherché à l'éviter. Je ne savais pas quoi faire. Tout va très vite."

Ce procès s'est tenu en l'absence de Marc. Il n'a donc pas pu s'expliquer. Il espère pouvoir faire opposition.

Si ce n'est pas le cas, c'est le conducteur de la voiture, et en l'occurrence sa compagnie d'assurances Fortis qui poursuit Marc, qui aura définitivement gain de cause. "C'est un comble, tout de même. Alors qu'il m'était autorisé de traverser à cet endroit."

Le jour du drame, le conducteur devait aller annoncer une bonne nouvelle dans sa famille : il allait devenir papa.

Marc, lui, est déjà papa. Il devait aller chercher sa fille à l'école qui passait ses examens...



Philippe Boudart

© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?   HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? EmptySam 15 Mar - 16:07

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/art...doit-payer.html

voici le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?   HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? EmptySam 15 Mar - 21:15

Comme tu le dis Marc...c'est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?   HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? EmptyDim 16 Mar - 0:51

En Belgique on doit toujours rester MAITRE de son véhicule. Donc c'est le conducteur de la voiture qui forcément est en tort.
A moins évidemment que la loi ne soit changée, ce que j'ignore.
Cela vaudrait la peine de contacter le Palais de Justice de Bruxelles ou de téléph. à Télé Barreau pour connaître la loi en vigueur dans notre pays.
Je vous signale que télé -barreau possède un n° de téléphone vous pouvez expliquer votre cas vous avez affaire à un avocat, on ne vous demande par un euro, ni votre nom, on vous demande simplement le n° postal de votre domicile donc vous pouvez avoir des renseignements gratuits et des renseignements exacts,puisque c'est un avocat qui vous répond.Je pense qu'on ne peut appeler que l'après-midi(je 'en suis pas certaine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?   HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONTEUX, DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Degats dans le sud ouest et dans le nord est Tempete
» Neige sur l'Ouest du pays, mercredi 24 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Membres :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser