Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime Empty
MessageSujet: Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime   Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime EmptySam 1 Sep - 9:00

Reçu ce matin de RTLinfo.be

vendredi 31 août 2007
L'explosion des prix n'est pas qu'une impression. La vie devient de plus en plus chère. Il suffit de faire ses courses pour s’en apercevoir. Les prix de nombreux produits se sont envolés ces derniers mois.

Pratiquement tous les prix des articles courants sont en hausse et les augmentations sont de 2 à 12% supérieures au taux d'index par rapport à l'année précédente, selon une enquête réalisée par les journaux du groupe Sud Presse.

Parmi ces articles, les oignons ont augmenté de 15,57%, les oeufs de 13,17%, le lait demi-écrémé de 12,36%, la farine de 9,74% et le riz en sachet de 9,07%.

Laitues, choux-fleurs, poivrons, poireaux ou encore pommes et poires sont par contre en baisse.

Les gens ont en outre l'impression que leur pouvoir d'achat diminue.

Plusieurs éléments expliquent cette situation, selon le professeur Michel Hermans (ULg). "Lors du passage à l'euro, le prix de la chope et tout le secteur Horeca a flambé.

Ensuite, on a subi une explosion du prix du pétrole en 2005-2006, alors qu'on consomme toujours plus de produits pétroliers pour rouler ou se chauffer", explique-t-il.

Un troisième élément est le coût de l'immobilier. "Comme les taux hypothécaires étaient très bas, les prix de l'immobilier ont explosé et de nombreux ménages se sont lourdement endettés pour acheter une maison. Ces ménages supportent d'autant plus difficilement les hausses des prix des denrées alimentaires", selon l'économiste.


Pour moi, je pense qu'il serait temps que je fasse régime, et ne plus acheter des superflus !!!! j'ai pris 10 kilos
Hier, j'étais ahuri de voir un client dans un magasin ….. Il avait un cadis plein à ras bord …. Demander de payer à crédit en …. Trois fois, car une publicité donnait la possibilité de le faire !!!!
C’est très grave d’en arriver là, hier,nous n’étions pas encore sur le nouveau mois !!!!
La publicité excite les pauvres ou les faibles, je dirais plus, les faibles…. On devient fou ou quoi, la vie va vers une ruine…. Une décadence de la société des démunis …. Je veux, alors j’achète, de toute façon, ils me font crédit … Le scandales des grandes surfaces, eux aussi, sont arrivés comme les petits commerces de village, où le crédit était une chose connue depuis déjà des années .
Mon grand problème, c’est de regarder alentour de moi et d’observer, oh…. Je regarde encore les belles filles… pourquoi pas, c’est beau, parfois ridicule, mais il en faut pour tout les goûts ….cela m’exit encore, donc je suis encore jeune d’esprit ……
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Matthieu8905
Modérateur
Modérateur
Matthieu8905


Nombre de messages : 3779
Age : 30
Localisation : Yonne (89) & Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 17/03/2007

Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime Empty
MessageSujet: Re: Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime   Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime EmptySam 1 Sep - 11:46

Merci de ses infos.
C'est vrai tout augmente a force personne aura d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-des-vents.fr-bb.com
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime Empty
MessageSujet: Re: Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime   Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime EmptySam 1 Sep - 11:56

Moi je vais vous dire : "Je ne sais pas ou nous allons mais on y va quand meme!"

Tout est devenu trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime Empty
MessageSujet: Re: Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime   Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portefeuille des consommateurs en pleine déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Membres :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser