Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vos plantes méditerranéennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

vos plantes méditerranéennes Empty
MessageSujet: vos plantes méditerranéennes   vos plantes méditerranéennes EmptyLun 30 Juil - 10:18

voici les deux plantes que mon ami qui habite en Provence m'ont offertes!!

là c'est un olivier en pot, il m'a offert il y a deux ans et cette année, c'est la première fois qu'on a des olives desus!!! et ils sont déja bien gros...

et l'autre arbre plus grand, que j'ai acheté il y a 5 ans, là il y a aussi mais un peu d'olives desus que celuic-i de mon ami m'a offert...

vos plantes méditerranéennes Dscn2523st0

vos plantes méditerranéennes Dscn2524zh3

à noter, je protège mes deux oliviers en pot durant l'hiver car cette plante ne supporte pas un grand froid, mais cette jeune plante peut bien résister jusqu'à -5 degré par contre pour les vieux oliviers peuvent résister jusqu'à -15 degré minium!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

vos plantes méditerranéennes Empty
MessageSujet: Re: vos plantes méditerranéennes   vos plantes méditerranéennes EmptyLun 30 Juil - 10:24

et l'autre abre que mon ami m'a aussi offert et il s'agit d'un Albizia julibrissin (Arbre à soie)

c'est un arbre qui se trouve aussi dans la région méditerranéennes donc pas chez nous, et je peux vous dire ce sont un très magnifiques fleures qui sont en formes de soie rose vif-rouge

Voici l'arbre est planté dans mon jardin en plein terre il y a deux ans, et enfin cette année, c'est la première floraison sur cette arbre.... je trouve que des fleurs sont très beaux!!!

vos plantes méditerranéennes Dscn2521te4

vos plantes méditerranéennes Dscn2522az1

malheureusement, cette arbre doit très bien protéger durant l'hiver!!! car il ne supporte pas un grand froid surtout pour les jeunes mais chez les grands peuvent bien résister jusqu'à -10 à -15° mais à courte durée
Et il peut atteindre plusieurs mètres!!!

prochainement, je vais encore poster des autres plantes méditerranéennes!

et n'hésitez pas aussi poster vos plantes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Matthieu8905
Modérateur
Modérateur
Matthieu8905


Nombre de messages : 3779
Age : 30
Localisation : Yonne (89) & Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 17/03/2007

vos plantes méditerranéennes Empty
MessageSujet: Re: vos plantes méditerranéennes   vos plantes méditerranéennes EmptyLun 30 Juil - 10:36

Bravo Audran , c'est super Jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-des-vents.fr-bb.com
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

vos plantes méditerranéennes Empty
MessageSujet: Re: vos plantes méditerranéennes   vos plantes méditerranéennes EmptyLun 30 Juil - 12:44

C'est MAGNIFIQUE, vraiment, merci AUdran de nous montrer les photos,je ne connais pas du tout les arbres à soie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos plantes méditerranéennes Empty
MessageSujet: Re: vos plantes méditerranéennes   vos plantes méditerranéennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos plantes méditerranéennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand et quoi planter
» Qu'est-ce qui mange mes plantes ?
» Les photos de vos plantes d'automne
» Photos de vos plantes au printemps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions nature :: Plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser