Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptyVen 1 Juin - 22:49

Je résume vite l'intrigue de ce jeux hollandais...

Une personne est atteinte d'une maladie grave et irréversible (tumeur au cerveau et ne lui reste plus que quelques semaines a vivre.
3 autres personnes eux aussi attend d'un cancer du rein sont en attente de donneur.

La personne atteinte de la tumeur va devoir donner un de ces reins pour l'une des 3 personnes en attente d'une greffe.

MAis ce qui est inadmissible c'est que ce soit les spectateurs qui vont devoir voter pour la personne qui doit recevoir le rein!!!Et en plus tout ceci est filmé et vu par des millions de spéctateurs.


Pour ma part ce trouve ca hymonde de faire ca à des personnes humaines qui risquent de mourir tout ca pour un jeux télé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptySam 2 Juin - 8:08

Effectivement j'en ai entendu parler au jt de RTL belgique à la télé. Le journaliste d'une chaine hollandaise a interviwer des gens en rue qui trouveaint cela honteux de présenter tel émission
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptySam 2 Juin - 10:34

Finalement j'ai envie de dire tout le monde est tombé dans le panneau puisque -->L'émission néerlandaise controversée sur le don d'organes était un canular


L'émission-canular "Big Donor Show"L'émission néerlandaise de télé-réalité mettant vendredi soir en jeu un don de rein, qui a fait scandale dans de nombreux pays, était en fait un canular destiné à alerter l'opinion sur le manque de donneurs d'organes, et son héroïque "donneuse en fin de vie" était une actrice.

"Lisa", une femme soi-disant atteinte d'une tumeur au cerveau, est une actrice, a révélé en direct le présentateur Patrick Lodiers au moment où celle-ci s'apprêtait, en larmes, à désigner le malade à qui elle allait donner son rein.

Mais les trois candidats "receveurs" participant au "Grand spectacle du donneur" sont, eux, d'authentiques malades en attente d'un rein, qui ont accepté de jouer le jeu, a précisé l'animateur à l'issue d'une émission mise en scène comme n'importe quelle autre show de télé-réalité, avec reportages sur les candidats, applaudissements et rires.

"Nous n'allons pas donner un rein", a-t-il ajouté. "Nous avons voulu attirer l'attention sur la vie et les problèmes" des personnes en attente d'une greffe.

Les trois candidats font partie du canular, mais "ce qu'ils ont raconté (au cours de l'émission) est la dure réalité" de la vie quotidienne d'un malade en attente de greffe, a-t-il souligné.

Une centaine de journalistes et des équipes de télévision du monde entier avaient fait le déplacement pour assister à la diffusion en direct du "Grand spectacle du donneur" sur l'antenne de la télévision publique destinée aux jeunes BNN, dans un studio d'Aalsmeer en grande banlieue nord d'Amsterdam.

Elle avait suscité des controverses bien au-delà des Pays-Bas, où le ministre de la Santé Ab Klink l'avait qualifiée de "déplacée et non éthique à cause de l'aspect de concours".

A l'issue de l'émission, le ministre néerlandais de la Culture Ronald Plasterk a félicité BNN pour son "coup fantastique" alors qu'il avait été très critique cette semaine. "C'est une façon intelligente" de porter la question sur la place publique, a fait savoir son porte-parole à l'agence de presse ANP.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu8905
Modérateur
Modérateur
Matthieu8905


Nombre de messages : 3779
Age : 30
Localisation : Yonne (89) & Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 17/03/2007

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptySam 2 Juin - 17:04

sa se fait pas ce qu'il ont fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-des-vents.fr-bb.com
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptySam 2 Juin - 17:44

Il y a quelques jours qu'on parle de cette histoire.
Je trouve que cela ne se fait pas, mais alors là pas du tout.
Je suis dégoutée lorsque je vois des choses dans ce genre là. Honte à la race humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu8905
Modérateur
Modérateur
Matthieu8905


Nombre de messages : 3779
Age : 30
Localisation : Yonne (89) & Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 17/03/2007

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptySam 2 Juin - 18:06

oui tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-des-vents.fr-bb.com
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptySam 2 Juin - 20:05

Nicole il me semble qu'un canular aussi avait été réalisé par la RTBF il y a de cela quelques mois en disant que le Belgique allait etre séparé en 2.Moi je pense qu'il se sont inspiré de cela en le remaitant avec un autre sujet...

Je n'est pas vu l'émission,mais il y a eu des votes du paublic par SMS qui ont été fait à ce que j'ai entendu.Les gens qui je le pense ont quand meme voté on perdu leur argent puisque ce jeux n'est qu'un canular,la question se pose de savoir ou est passé l'argent des votes par SMS???
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu8905
Modérateur
Modérateur
Matthieu8905


Nombre de messages : 3779
Age : 30
Localisation : Yonne (89) & Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 17/03/2007

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptySam 2 Juin - 21:38

il ne faut pas ecouter la tele !
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-des-vents.fr-bb.com
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptySam 2 Juin - 22:00

Tu as raison si on écoutait tout le monde je ne sais pas ou on en serais en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu8905
Modérateur
Modérateur
Matthieu8905


Nombre de messages : 3779
Age : 30
Localisation : Yonne (89) & Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 17/03/2007

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptySam 2 Juin - 22:49

oui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-des-vents.fr-bb.com
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptyDim 3 Juin - 12:53

Tu as raison passion-météo, où est passé l'argent des SMS, j'avais pas pensé à çà. C'est une H O N T E
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu8905
Modérateur
Modérateur
Matthieu8905


Nombre de messages : 3779
Age : 30
Localisation : Yonne (89) & Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 17/03/2007

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptyDim 3 Juin - 18:30

ya des personnes il devraient etre en prison parce que sa se fait pas.......
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-des-vents.fr-bb.com
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptyLun 4 Juin - 0:08

En prison je dirais pas, il n'y a déjà pas de place pour les grands bandits,mais une solide,très solide amende oui
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! EmptyLun 4 Juin - 8:26

Ou tout simplement des interdictions de diffusion pendant quelques jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty
MessageSujet: Re: Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!   Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télévision:Les hollandais ne savent plus quoi inventer!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Orages: c'est quoi?
» quand et quoi planter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Membres :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser