Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spam-France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Spam-France Empty
MessageSujet: Spam-France   Spam-France EmptyMar 29 Mai - 17:41

Voilà un copier/coller d'un article que j'ai vu sur un autre site (j'ai l'autorisation de la personne qui a posté ce qui suit pour faire circuler l'information).

Divers : Le Spamming par téléphone

Cela ne vous est jamais arrivé de recevoir un appel en absence d'un numéro commençant par 089x ???

Vous ne savez pas qui est-ce ? C'est normal !

Il est fortement conseillé de ne pas rappeller ce numéro car c'est, en fait, un numéro surtaxé. Je viens de recevoir un tel appel et donc j'ai utilisé un annuaire inversé pour connaître la personne qui m'a appellé et je suis tombé sur un message comme celui ci :

Un message sur votre téléphone portable fait état d'un appel en absence. Le numéro de téléphone concerné commence par 089x et vous est totalement inconnu

Ce message est destiné à abuser la curiosité des utilisateurs pour les inciter à appeler un numéro de téléphone surtaxé concernant un service ou une offre qu'ils n'ont pas demandé. Le titulaire de ce numéro a développé une technique de spamming probablement automatisée qui consiste à appeler un grand nombre de numéros de téléphones portables obtenus de façon douteuse, à faire sonner le combiné très brièvement pour ne pas laisser à l'interlocuteur la possibilité de décrocher et pour déclencher l'affichage d'un message "Appel en absence", afin que l'utilisateur rappelle à ses frais le numéro surtaxé (0,60 €/appel maximum pour le 0897 depuis un téléphone fixe, souvent hors forfait dans le cas des téléphones portables).

Pour se prémunir contre cette arnaque, il est recommandé de ne pas rappeler les numéros inconnus

Ce problème est encore méconnu de tous les utilisateurs sur cette nouvelle méthode de spamming alors n'hésitez pas à faire tourner le lien afin que ces arnaqueurs ne trouvent plus leurs ressources dans vos forfaits de téléphone mobiles et fixes !
http://www.roule-ma-poule.com/spamming_telephone.htm
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

Spam-France Empty
MessageSujet: Re: Spam-France   Spam-France EmptyMar 29 Mai - 19:03

Merci Nicole, =article absolument à conserver dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Spam-France Empty
MessageSujet: Re: Spam-France   Spam-France EmptyMar 29 Mai - 19:44

Quel fraude encore!!!! Spam-France Spam Spam-France Spam Spam-France Spam
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu8905
Modérateur
Modérateur
Matthieu8905


Nombre de messages : 3779
Age : 30
Localisation : Yonne (89) & Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 17/03/2007

Spam-France Empty
MessageSujet: Re: Spam-France   Spam-France EmptyMar 29 Mai - 20:30

oui mais.......
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-des-vents.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Spam-France Empty
MessageSujet: Re: Spam-France   Spam-France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spam-France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Membres :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser