Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars Empty
MessageSujet: Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars   Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars EmptyLun 12 Mar - 20:33

Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars 07031210
DUBAI (AFP) - L'aéroport de Dubaï, le plus important du Moyen-Orient par le nombre de passagers, est resté fermé pendant plus de sept heures lundi après un accident d'avion, qualifié de "mineur", qui a fait 28 blessés légers.

L'aéroport, bondé depuis le matin de passagers bloqués par les retards ou annulations de vols, a rouvert à 14H00 locales (10H00 GMT).

"Un premier vol de la compagnie Emirates Airlines venant d'Islamabad s'est posé à 14H15 (10H15 GMT)", a précisé à l'AFP un porte-parole de l'Aviation civile, Ghassan Amhaz, ajoutant que 71 vols avaient été affectés.

"Trente-cinq vols ont été déroutés sur d'autres aéroports et 36 ont été annulés ou reprogrammés", selon un communiqué de l'Aviation civile.

L'incident est survenu à 02H30 GMT au décollage d'un Airbus A-310 de la compagnie Bangladesh Airlines, assurant la liaison Dubaï-Dacca avec à son bord 229 personnes, dont 11 membres d'équipage, a indiqué l'Aviation civile, qui avait mentionné auparavant la présence de 236 personnes à bord.

"L'avant de l'appareil a touché la piste", apparemment à la suite d'une défaillance du train d'atterrissage avant, a expliqué à l'AFP Shamma Lootah, directrice des relations avec la presse à l'Aviation civile.

"Vingt-sept personnes, légèrement blessées ont reçu des soins à l'infirmerie de l'aéroport et une passagère a été soignée à l'hôpital Rached", a ajouté l'Aviation civile.

Un bilan de 15 blessés avait été fourni auparavant par Mme Loutah, indiquant que "les passagers sont en majorité des Bangladeshi".

A la suite de l'accident, qualifié de "mineur", "tous les vols à destination de Dubaï ont été déroutés sur des aéroports voisins. (L'unique) piste de l'aéroport a été fermée dans l'attente des résultats de l'enquête et du remorquage de l'avion", a annoncé l'Aviation civile dans un communiqué.

"Quelque 17 vols d'Emirates Airlines ont été annulés", a indiqué à l'AFP une employée de cette compagnie de Dubaï, qui tentait de faire patienter des passagers.

Après la réouverture, l'Aviation civile a recommandé aux passagers de "vérifier avec leur compagnie aérienne les changements éventuels concernant leurs vols".

Dubaï possède l'aéroport affichant la croissance la plus rapide du Moyen-Orient, avec un trafic de 28,7 millions de passagers en 2006.

Cette ville-émirat construit actuellement un deuxième aéroport, appelé à être le plus grand du monde, d'une capacité de 120 millions de passagers annuels.

A l'heure actuelle, 113 compagnies aériennes assurent des vols à partir de Dubaï vers 160 destinations.

Une enquête a été ouverte sur l'origine de l'accident par l'Aviation civile de Dubaï et l'Autorité générale de l'Aviation civile de la fédération des Emirats arabes unis, dont Dubaï est l'un des sept membres.


• Rubrique : Monde
Article précédent : Vers un second tour Abdallahi-Ould Daddah en Mauritanie, selon les résultats partiels ( AP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars Empty
MessageSujet: Re: Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars   Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars EmptyLun 12 Mar - 20:38

Dramatique accidents encore une fois!!!!!!!Ce n'est pas moi qui prendarait l'avion pour aller la-bas


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars Empty
MessageSujet: Re: Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars   Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars EmptyLun 12 Mar - 20:47

passion-météo08 a écrit:
Dramatique accidents encore une fois!!!!!!!Ce n'est pas moi qui prendarait l'avion pour aller la-bas

[code]

Dubai n'est pas un aéroport dangereux, je suis allé la bà plusieurs fois, l'avion d'une compagnie aérienne qui a eu un défaut de train d'atterrissage, cela aurait pu arriver aussi à Bruxelles ce genre d'incident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars Empty
MessageSujet: Re: Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars   Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars EmptyLun 12 Mar - 20:50

Je ne remets pas ca en cause mais je ne prendrait pas cette compagnie aérienne si je vais la-bas!!!SI j'y vais un jour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc6893
Modérateur
Modérateur
Marc6893


Nombre de messages : 8474
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2006

Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars Empty
MessageSujet: Re: Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars   Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars EmptyLun 12 Mar - 21:03

passion-météo08 a écrit:
Je ne remets pas ca en cause mais je ne prendrait pas cette compagnie aérienne si je vais la-bas!!!SI j'y vais un jour!!!!

ok je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/index.jsp
Nicole
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Nicole


Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 28/11/2005

Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars Empty
MessageSujet: Re: Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars   Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars EmptyLun 12 Mar - 21:05

Merci pour tes informations Marc, nous n'étions pas au courant.

C'est un problème technique, cela peut effectivement arriver avec n'importe quelle compagnie aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars Empty
MessageSujet: Re: Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars   Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars EmptyLun 12 Mar - 21:09

Je crois que c'est le sponsor du club de foot du PSG lol! shakng2

D'autre part je reconnais aussi le bulletin d'info de Orange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Altocumulus
Altocumulus
Grenadine


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2007

Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars Empty
MessageSujet: Re: Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars   Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars EmptyLun 12 Mar - 21:14

Oui en effet comme notre chere Nicole le dit , cela peut arrivée à toute compagnies aérienne !
Sachant que ce genres d'accident est assez fréquent depuis quelques années , et notament dans les compagnies aérienne étrangére ! !! !
Donc c'est qu'il y a quand même un réelle problème pour les compagnies chartères etc... et étrangéres !
Il faudrait tous de même réagir et faire quelque chose pour que cela s'arrange et cesse !
Et moi je priviligirée quand même une compagnie sur et comme aire France pour voyager ( sachant que Air France n'est pas intouchable à ce point de vu ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
Cumulonimbus
Cumulonimbus



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 10/03/2007

Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars Empty
MessageSujet: Re: Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars   Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars EmptyLun 12 Mar - 21:17

scratch Tu ne fais pas de la pub Gaetan par hasard Question Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Altocumulus
Altocumulus
Grenadine


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2007

Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars Empty
MessageSujet: Re: Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars   Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars EmptyLun 12 Mar - 21:22

scratch De la pub pourquoi ? scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars Empty
MessageSujet: Re: Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars   Incident à laéroport de Dubai  ce lundi 12 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident à laéroport de Dubai ce lundi 12 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du lundi 5 mars au dimanche 11 mars
» Les observations du lundi 12 mars 2007
» semaine du lundi 12 au dimanche 18 mars
» Semaine du lundi 19 au dimanche 25 mars
» Du lundi 26 mars au dimanche 1er avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Membres :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser