Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reseignement sur les Edelweiss

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seals
Stratus
Stratus
Seals


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2006

Reseignement sur les Edelweiss Empty
MessageSujet: Reseignement sur les Edelweiss   Reseignement sur les Edelweiss EmptyJeu 21 Déc - 13:20

Bonjours,

j'aimerais en savoir plus sur les Edelweiss.


- déjà, est-ce léguale en france ?
car il sagit d'une espèce protèger, mais ils en vendent chez nos voisins italiens ...

- puis, où en trouver ? ou des graines.

- et combient coute-elles ?

merci d'avance. tempête
Revenir en haut Aller en bas
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Reseignement sur les Edelweiss Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur les Edelweiss   Reseignement sur les Edelweiss EmptyJeu 21 Déc - 17:36

Bonjour et bienvenue à toi, Seals sur ce forum! Reseignement sur les Edelweiss Bienvenu

je vais répondre à ta question:

Edelweiss est une plante d'origine dans les alpes, c'est une espèce très protèger et même déja bien rare...Ce n'est pas facile à trouver et il se trouve même pas mal en France, donc on ne peut pas les cueillir! (si vous les cueillir, il y aura un risque d'amende à payer) car c'est une plante sauvage!!!

les graines d'Edelweiss sont produites par horticulteur, et elles se vendent même dans les magasins de jardinier, peut vendre dans une "maison des graines', brico jardinage, etc...

le prix de graine coûte quand-même assez cher, soit environ entre 2 et 3€ pour 5gr, mais il s'agit des graines très très petites!!

j'espère que j'ai répondu à ta bonne question!

il y a également un autre sujet qui parle sur l'Edelweiss: https://meteonature.forumactif.com/viewtopic.forum?t=143

bon après-midi à toi!

amicalement, audran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Seals
Stratus
Stratus
Seals


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2006

Reseignement sur les Edelweiss Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur les Edelweiss   Reseignement sur les Edelweiss EmptyJeu 21 Déc - 22:13

merci beaucoup pour ta réponse ! Ensoleillé


je vais donc me renceigner sur comment s'occuper des edelweiss, et ensuite j'acheterais donc des graines Ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
plvi
Stratocumulus
Stratocumulus
plvi


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Bellevaux-Malmédy
Date d'inscription : 29/09/2006

Reseignement sur les Edelweiss Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur les Edelweiss   Reseignement sur les Edelweiss EmptyDim 24 Déc - 13:01

Leontopodium alpinum
Description : Plante très connue en montagnes, l'edelweiss fait partie "des meubles" dans la rocaille. Elle peut former des touffes parfois fort imposantes en largeur, et d'une hauteur de 15-20cm. La floraison a lieu généralement en fin de printemps et en début d'été.
Culture : Plante alpine. A placer en rocaille, alpinum ou massif bien drainé. Elle demande un emplacement en plein soleil. Il n'est pas nécessaire de la tailler en saison, juste une petite taille en fin d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgabriel.be
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Reseignement sur les Edelweiss Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur les Edelweiss   Reseignement sur les Edelweiss EmptyDim 24 Déc - 13:53

heureux de te retouver, Frédéric Smile

et merci pour des détails sur cette plante! et il s'agit une plante vivace, donc... comme j'avais déja planté dans mon jardin (rocaille) près d'étang.. et ella a déja 4 ans Smile et également c'est une plante résiste bien à la sécheresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
plvi
Stratocumulus
Stratocumulus
plvi


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Bellevaux-Malmédy
Date d'inscription : 29/09/2006

Reseignement sur les Edelweiss Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur les Edelweiss   Reseignement sur les Edelweiss EmptyDim 24 Déc - 13:57

J'adore ton forum Audran...mais par manque de tmeps je ne peux malheureusement pas y venir souvent...

L'Edelweiss est une plante facile qui aime un apport régulier de calcaire, soit grâçe à de la chaux magnésienne ou des algues marines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgabriel.be
Contenu sponsorisé





Reseignement sur les Edelweiss Empty
MessageSujet: Re: Reseignement sur les Edelweiss   Reseignement sur les Edelweiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseignement sur les Edelweiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edelweiss
» Edelweiss semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Discussions nature :: Plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser