Météonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Météonature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vague de chaleur inhabituelle au Portugal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audran
Administrateur
Administrateur
Audran


Nombre de messages : 3865
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (alt:entre 60 à 210m) ou Mousny (entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize,alt:550m)
Date d'inscription : 15/05/2005

Vague de chaleur inhabituelle au Portugal Empty
MessageSujet: Vague de chaleur inhabituelle au Portugal   Vague de chaleur inhabituelle au Portugal EmptyJeu 7 Sep - 8:30

Vague de chaleur inhabituelle au Portugal, 38°C à Lisbonne!

Neuf des 18 districts du Portugal continental étaient placés en "état d'alerte orange" en raison d'une vague de chaleur inhabituelle. Le thermomètre devrait commencer à baisser en fin de semaine, selon l'IM.
Les températures atteignaient 38 degrés à Lisbonne et jusqu'à 41 degrés à Santarem, à 80 km au nord, selon l'Institut de météorologie (IM). Les hautes températures touchent surtout le centre et le sud du pays mais le nord n'est pas épargné avec 32 degrés à Porto, par exemple.
L'alerte orange qui suppose un risque "modéré à élevé pour la santé" a été décrétée dans les districts de Braga, Bragança, Viseu, Guarda, Santarem, Lisboa, Evora, Portalegre et Beja.
L'indice des rayons ultraviolet (IUV) devrait se situer entre sept et huit sur une échelle de onze degrés, a ajouté l'IM qui recommande, notamment aux personnes âgées, le port de chapeaux et de lunettes, l'utilisation de crème solaire et l'ingestion de grandes quantités d'eau. L'IM conseille également de ne pas exposer les enfants au soleil.
Les pompiers ont pour leur part multiplié les opérations de contrôle dans les forêts pour faire face à tout départ de feu et l'armée se tient prête à intervenir en cas de besoin.
Dans l'archipel de Madère, à 850 km au large du Maroc, l'IM a enregistré les températures les plus élevées de l'année, avec notamment 33,4 degrés sur l'île de Porto Santo, relevés lundi en début d'après-midi.
Le thermomètre n'est guère descendu pendant la nuit, la température atteignant 33 degrés à deux heures du matin à Funchal, où la vague de chaleur est due à un vent d'est qui souffle de l'Afrique du nord, a indiqué l'IM.


source: www.tdg.ch (venant idem sur notre actualité: http://www.meteonature.com/nouveau/actualites.php )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Vague de chaleur inhabituelle au Portugal Empty
MessageSujet: Re: Vague de chaleur inhabituelle au Portugal   Vague de chaleur inhabituelle au Portugal EmptyVen 15 Sep - 7:24

Je me demande, ce qu'il se passe.....le plus dur, cela doit être la nuit avec leurs 33°.
Le pire est à craindre...... les incendies. Cela dit en passant!
Je ne dirais rien pour le début septembre, car j'ai souvent vu après un été pourri, un beau mois de septembre... oh, pas un 36° mais cette année pour les fourrages riches, c'était parfait.
Je ne dirai pas autant pour les pommes de terre....les nouvelles pommes de terre donnent de nouvelles pousses avec ce mois d'août pourri.
Beaucoup de monde se plaint avec les potirons, ici, mais courges de Siam viennent seulement, comparé avec l'année passée. Cette plante a filé plus que l'an dernier, et cherche les hauteurs que l'an passé, pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
laurent
Altostratus
Altostratus



Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 06/10/2005

Vague de chaleur inhabituelle au Portugal Empty
MessageSujet: Re: Vague de chaleur inhabituelle au Portugal   Vague de chaleur inhabituelle au Portugal EmptyVen 29 Sep - 0:09

Le pire pour le Portugal c'est que la vague de chaleur dure sans discontinuer depuis juin !

La situation devient critique, il faut espérer pour eux que l'hiver sera pluvieux à très pluvieux pour ne pas aggraver la situation "désertique" que commence à connaître certaines régions du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climato.be
Un revenant
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Un revenant


Nombre de messages : 2725
Age : 83
Localisation : Mons, alt : 41,4528m
Date d'inscription : 13/12/2005

Vague de chaleur inhabituelle au Portugal Empty
MessageSujet: Re: Vague de chaleur inhabituelle au Portugal   Vague de chaleur inhabituelle au Portugal EmptySam 30 Sep - 2:00

Mon Dieu, j'avais pas lu cela..... depuis juin !!!! et avec cela, le danger d'incendie de forêt, enfin, ce qu'il en reste.... car l'an passé, le Portugal a brûlé de partout....
Ce n'est pas nouveau.... lorsque nous revenions de mon chemin voir St Jacques.... j'ai été accueilli dans la Sierra et en montagne ..... un ancien village.... 5 maisons....restauré et devenu un centre culturel privé... ils nous disaient de ne pas gaspiller l'eau.... en 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php
Contenu sponsorisé





Vague de chaleur inhabituelle au Portugal Empty
MessageSujet: Re: Vague de chaleur inhabituelle au Portugal   Vague de chaleur inhabituelle au Portugal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague de chaleur inhabituelle au Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météonature :: Membres :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser